Lotus Exige S Club Racer : un bolide extrême

Le rapport prix-performances de la nouvelle Lotus va faire des jaloux

--- Le ---

Lotus a présenté sa nouvelle Exige S Club Racer qui transforme sa sportive pure race en véritable voiture de course homologuée pour la route.

Lotus Exige S Club Racer : un bolide extrême
© Lotus Cars ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Actualité chargée pour Lotus, puisque, outre les 20 ans de sa petite Elise et le lancement de l'Evora 400 présentée à Genève, le constructeur dévoile une version sportive homologuée pour la route de l'Exige. Son nom : Lotus Exige S Club Racer.

La petite Lotus perd du poids

La Lotus Exige S Club Racer perd 15 kg par rapport à la version "classique", l'Exige S. Cet allégement est dû à un châssis tubulaire en aluminium, une batterie plus compacte, des sièges plus fins et une console centrale épurée. Cette nouvelle version seulement disponible en coupé passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes avec un poids total de 1161 kg.

Des performances pour la piste

L'Exige S Club Racer est homologuée pour la route mais c'est un bolide à tester sur circuit. Elle conserve le moteur de la Lotus Exige S, un V6 de 3,5 litres compressé d'origine Toyota avec une puissance de 350 chevaux et un couple de 400 Nm. Cela donne un vitesse de pointe de 274 km/h.

Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite, Drive, Sport et Course mais l'interrupteur permettant de passer de Sport à Course est désormais de série. Ces deux derniers modes ont été améliorées pour encore plus de réactivité à l'accélération.

Un rapport prix-équipements très intéressant

La Lotus Exige S Club Racer est disponible à partir de 74 622 euros soit 4135 de plus que l'Exige S mais avec 6000 euros d'équipements supplémentaires et quatre teintes de carrosserie. Alors, ça vous tente ?

Thèmes connexes : lotus voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS