La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Honda Bulldog 400 : une conception originale de la moto

Le deux-roues taillé pour la ville et… le camping

Honda a profité du salon d'Osaka pour présenter un nouveau concept original, le Bulldog 400 Concept. Conçu pour une nouvelle expérience de loisirs, pour être piloté aussi bien en ville que dans les chemins de terre, ce deux-roues trapu semble aussi robuste et sympathique que le chien du même nom.

Avec ce Bulldog 400 Concept, Honda souhaite étendre l'activité du deux roues en proposant de nombreux supports pour permettre de permettre de partir en randonnée ou en camping. Ce concept serait utilisable aussi bien en ville que dans les chemins de terre.

Un Bulldog accessible au plus grand nombre

Avec ses larges pneus de 15 pouces munis de gros crampons, son centre de gravité très bas, sa prise en main confortable et sa selle à seulement 730 mm, le Bulldog pourrait être à portée du plus grand nombre. Trapu et robuste, il est équipé d'un moteur bicylindre en linge de 400 cm3 à double arbre à cames en tête.
Son cadre bleu turquoise original, ses formes très carrées, ses grosses barres de protection lui donnent un air de trial vintage ou militaire.

 

Cette moto est un "adorable partenaire de promenade"

Pour partir à l'aventure, le Bulldog 400 est équipé d'un porte-bagages avant et arrière et de rangements qui prennent place dans les flances en plastique du réservoir.

Honda veut révolutionner l'utilisation de la moto et a choisi de développer ce concept autour de la notion de "Lovable Touring Partner" ou "adorable partenaire de promenade".  Et même s'il ne reste qu'à l'état de concept (pour l'instant), le Bulldog 400 va bien plus loin que les motos de loisirs actuelles.