Kia Novo : c’est beau, le futur !

Avec le concept Novo, Kia a voulu retranscrire sa vision de la voiture compacte du futur. Visuellement, le résultat est vraiment très réussi.

Le Kia Novo Concept comme une esquisse des prochains modèles compacts

Au travers de son nouveau concept nommé Novo et présenté au Salon de Séoul, le constructeur coréen Kia donne un aperçu de ses futurs modèles de la gamme compacte sur le plan technologique et esthétique. Son design extérieur de type fastback rappelle les anciennes grosses cylindrées américaines. Toutefois, il garde un aspect moderne renforcé par son nouveau calandre Tiger Nose et un habitacle hautement équipé.

Le porte-flambeau des futurs modèles Kia

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Cette année, le Salon de Séoul s’est déroulé au même moment que celui de New York. Il accueille surtout des modèles locaux présentés par les constructeurs asiatiques. Kia a donc profité de cette occasion pour dévoiler le Novo, un concept qui illustre la vision du constructeur dans le futur. En effet, Kia affiche au travers de ce joujou les éléments stylistiques et esthétiques que l’on retrouvera sur ses futurs modèles des catégories berline et compacte.

Concept Kia Novo

Un design à la fois moderne et fastback

Un premier coup d’œil sur le concept Kia Novo permet de remarquer un mélange de modernité et de profil élancé de type fastback rappelant les muscles-cars américains des années 1970. À l’avant, une nouvelle version de sa calandre Tiger Nose (nez de tigre) est à l’honneur. Elle est dotée de projecteurs effilés fonctionnant avec la technologie laser. Il faut noter que la signature visuelle est la même à l’arrière.

Intérieur dédié exclusivement au conducteur

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans l’habitacle, tout porte à croire que Kia a voulu mettre les équipements essentiels à la disposition du conducteur. L’intérieur se limite seulement à des interfaces sensitives, un scanner d’empreintes digitales et un système d’hologrammes. Sous le capot du concept Kia Novo, on retrouve une motorisation essence 1.6 GDI associé à une boîte double embrayage à 7 rapports.