La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Honda Civic Concept : agressive à souhait

La nouvelle génération de Honda Civic s’annonce bien

Il aurait pu être considéré comme un poisson d'avril, mais il est bel et bien là, le nouveau bolide de la marque japonaise Honda. Profitant du Salon de l’auto de New York, Honda a présenté son tout dernier Civic Concept. Il s’agit d’un coupé aux allures sportives typiquement japonais, qui sert de base à la prochaine génération de Civic.

Une Japonaise américanisée

Conçue et fabriquée aux États-Unis, la dixième génération de Honda Civic arbore un look plus agressif, plus ciselé que le modèle actuel. Sur ce nouveau concept, l’attitude visuelle laisse vraiment présager des performances dignes d’une Japonaise.

Honda promet un véhicule aux performances assidues, mais aussi un raffinement nettement amélioré et plus d’espace. L’intérieur de la nouvelle Honda Civic devrait porter sur un excellent niveau de connectivité et de luxe, le tout dans une tranquillité royale.

Le réveil de la bête

Le moteur de base sera un DOHC 4 cylindres, tandis que les modèles haut de gamme seront dotés d’un moteur 1,5 litre VTEC turbocompressé à quatre cylindres. Le choix de transmission se fera entre une boîte manuelle à six rapports courte portée ou une boîte automatique CVT.

Honda Civic Concept : une histoire d’esthétique

Considérée comme la plus vaste refonte dans l’histoire de la gamme Civic, la Civic de dixième génération sera construite sur une nouvelle plate-forme plus solide et plus légère. Cet avantage lui procurera une meilleure maniabilité.

Dans l'ensemble, le nouveau concept Honda Civic s’offre une allure plus sophistiquée avec un éclairage LED à l’avant et à l’arrière. Le déploiement des premiers modèles commencera dès cet automne 2015.