Ducati Diavel : une moto de luxe en version Titanium

Le Ducati Diavel s'enrichit d'une nouvelle déclinaison : le Diavel Titanium se présente comme une version haut de gamme taillée pour les esthètes.

Ducati dans les starting-blocks avec sa nouvelle moto

La version haut de gamme du Ducati Diavel va enfin être disponible, à partir de mai 2015 et pour 28 990 euros. Bénéficiant d'une finition artisanale faite à la main, le Diavel Titanium combine titane, fibre de carbone ou encore Alcantara.

En 2015, la gamme Diavel ("Diable" en bolognais) s'enrichit donc d'un modèle exceptionnel, qui avait été présenté en avant-première mondiale au salon de Milan en 2014.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Un profil censé rappeler un athlète

Le Diavel Titanium se distingue par son réservoir en titane, des prises d'air en fibre de carbone, son cadre chromé noir et une selle en cuir et Alcantara. Son moteur demeure le puissant Testastretta 11 degrés Dual Spark (DS) de 162ch. À noter que le profil de cette moto est censé rappeler la silhouette d'un athlète dans les starting-blocks.

Le réservoir de 17l est la pièce centrale du Ducati Diavel Titanium. Ses longues et amples lignes s'étendent du phare en passant par la selle pour terminer au châssis arrière et créer ainsi un profil sans heurt. À l'avant, il intègre un écran d'affichage indiquant notamment le mode de conduite sélectionné (Sport, Touring ou Urbain), le rapport engagé ou bien encore le kilométrage total et/ou journalier.

Ducati Diavel Titanium

500 exemplaires, pas plus

Le Diavel Titanium est chaussé de jantes exclusives, forgées dans un aluminium léger, pour lui donner une allure à la fois urbaine et branchée. Au final, la moto ne pèse que 205kg à vide.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La production de ce Ducati Diavel Titanium est limitée à 500 exemplaires dans le monde, tous numérotés.
À noter que les Diavel Dark et Carbon sont bien évidemment toujours disponibles au catalogue, à respectivement 18 490 et 21 990 euros.