Guide moto : les plus belles néo-rétro du moment

La moto cède aussi à la mode vintage

--- Le ---

Issues de la mode vintage, les motos néo-rétro foisonnent : petit tour d'horizon des monocylindres les plus en vogue du moment.

Guide moto : les plus belles néo-rétro du moment
DR ©
Pierre Siedzianowski

Spécialiste moteurs

La tendance néo-rétro

La passion des motos classiques est l'une des tendances actuelles les plus soutenues dans l'univers du deux-roues. Elle se traduit chez les jeunes comme chez les moins jeunes par la reconstruction, l’amélioration et la customisation de moto des années 70 à 80.

La demande est telle que la plupart des constructeurs d'aujourd'hui rivalisent en proposant des motos modernes au look classique : les néo-rétro. Il est donc possible de rouler vintage sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis car les machines correspondent aux standards de fiabilité actuels.

Roadster, scrambler, custom ou café racer, tous les styles et toutes les cylindrées sont représentés avec des prix qui s’échelonnent de 4400 à 25 000 euros : voici notre panorama du marché actuel des 400 cm3 et plus avec, pour commencer, les monocylindres.

Les spécificités des monocylindres

Légère et agiles, pas chères à assurer et moins incitative à dépasser les limitations de vitesse, les monocylindres de grosse cylindrée de la catégorie néo-rétro vous font redécouvrir le plaisir des motos simples...
Sous réserve, bien sûr, de se cantonner aux départementales et à la ville car ces mécaniques détestent les longues étapes autoroutières à haut régime !


Moto néo-rétro monocylindre

Thèmes connexes : moto vintage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS