Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Aston Martin Cygnet

Aston Martin Cygnet

Luxueuse comme une Aston, compacte comme une Toyota

--- Le ---

Virage à 180 degrés pour Aston Martin qui va prochainement sortir sa première micro-citadine : la Cygnet

Aston Martin Cygnet
Aston Martin ©
WR

Virage à 180 degrés pour Aston Martin : la firme ailée va sortir sa première micro-citadine. Nom de code : Cygnet. Une voiture largement inspirée du modèle iQ de Toyota. Présentation.

Aston Martin Cygnet
Alliance prestigieuse avec Toyota
Que font deux constructeurs automobiles quand ils s’entendent bien ? Réponse : une voiture. Mais pas n’importe laquelle. Si Aston Martin a choisi Toyota pour façonner son nouveau modèle, c’est que le constructeur japonais a du génie. La Cygnet, nouveau bijou de la marque anglaise, s’inspire largement de la Toyota iQ, un cube ultra-compact pour clientèle fortunée.
La griffe d’Aston sur un moteur Toyota
La fusion des deux constructeurs réunit luxe et fiabilité dans une même voiture : sous le capot de la Cygnet, le 3 cylindres japonais de la iQ. Côté carrosserie et finitions : le talent des modeleurs britanniques pour « astoniser » le nouveau modèle. On retrouvera la griffe d’Aston Martin dans la calandre et les ouïes latérales de ventilation, ainsi qu’une gamme d’équipements luxueux à l’intérieur.
A peine le mariage consommé, la Cygnet est déjà sur les rails à l’usine de Gaydon, le fief anglais d’Aston Martin.
Luxe et écologie
Pour le constructeur de grandes sportives, la sortie d’une micro-citadine est une révolution. On est très loin de l’Aston Martin Rapide, le coupé racé à la James Bond. La Cygnet marque une évolution dans la stratégie commerciale de marque: pas épargné par la crise, le constructeur britannique veut diversifier sa gamme de voitures de luxe.
Si Aston Martin reste dans le faste, il épouse aussi l’air du temps : son nouveau modèle consommera peu d’essence, pour des émissions de CO2 a minima. Un choix qui reflète deux tendances : les besoins d’une clientèle éco-consciente, et les normes européennes environnementales de plus en plus strictes. 
La Cygnet : seulement pour les « select few »
Aston Martin oblige, la Cygnet est un véhicule réservé aux « select few ». Pas question de commercialiser le modèle à grande échelle. Le modèle sera seulement accessible aux personnes déjà propriétaires d’une Aston Martin. L’objectif est de leur proposer un deuxième modèle radicalement différent, pour compléter leurs besoins, orientés vers les déplacements urbains.
La commercialisation de la Cygnet, en circuit fermé donc, est prévue début 2010. Prix de vente estimé : 30 000 euros environ. Mais entre gens de goût, on ne lésinera pas sur la dépense !

Thèmes connexes : aston martin voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS