Hyundai passe au sport avec son i30 turbo

La petite Hyundai i30 sort les crocs en version turbo

--- Le ---

C'est un moteur 4 cylindres de 186 chevaux qui propulse la nouvelle Hyundai i30 Turbo. Un moteur disponible sur les version 3 et 5 portes de la petite i30.

Hyundai passe au sport avec son i30 turbo
© Hyundai ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Hyundai Motor a présenté une série d'améliorations apportées à la nouvelle gamme i30, ajoutant notamment une nouvelle motorisation turbo. La Hyundai i30 turbo devient le modèle plus performant, doté de caractéristiques exclusives avec un design toujours très sportif.

i30 turbo : les débuts d’une nouvelle star

Disponible courant 2015, la nouvelle i30 turbo bénéficie d’un moteur plus performant et d’une carrosserie proposée en version 3 et 5 portes. À l'avant, une nouvelle calandre de forme hexagonale définit la nouvelle compacte i30 en tant que membre par excellence de la famille Hyundai. Outre ces quelques changements, elle s’assoit sur de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces et est équipée des phares à LED et d'un double échappement.

Entre confort et esthétique

Parmi les nouveautés du design d'intérieur de la i30 turbo, il faut noter les sièges avant sport, un tableau de bord avec des cadrans à l’aspect sportif, des pédales en acier inoxydable, un volant en cuir et de nouvelles garnitures de portes. Le pommeau du levier de vitesses joue avec la couleur rouge, un détail qu’on ne retrouvera d’ailleurs que sur ce modèle.


Nouvelle Hyundai i30 Turbo

Quelle surprise sous le capot ?

Propulsée par un moteur turbo GDI de 1,6 litre (vu sur le Veloster Turbo), la nouvelle i30 turbo a été développée  pour offrir une conduite aussi sportive que dynamique. La transmission s’effectue par boîte manuelle à 6 rapports. Avec son nouveau moteur d’une puissance de 186 ch, la petite Hyundai passe de 0 à 100 km/h en 8 secondes pour une vitesse de pointe de 220 km/h.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : hyundai
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS