6 concepts-cars qui ont marqué le festival Wörthersee 2015

Volkswagen, Audi, Skoda… Des voitures sportives, mais pas que !

En 2015, le festival Wörthersee, en Autriche, est une nouvelle fois l'occasion, pour les amateurs de tuning, d'admirer des concepts hors normes et inédits développés par des marques du groupe Volkswagen. Gros plan sur les 6 voitures qui ont marqué cette dernière édition.

Volkswagen Golf GTE Sport

L'une des voitures les plus spectaculaires de ce rassemblement est sans conteste la Golf GTE Sport. Ce concept hybride (moteurs essence/électrique) développe 299ch et est capable de passer du 0 à 100km/h en 4,3s pour une consommation moyenne de seulement 2l/100km.

 

Volkswagen Golf GTI Clubsport

Volkswagen a mis à contribution ses meilleurs apprentis, lesquels présentent la Golf GTI Clubsport, un modèle unique au style agressif, embarquant un moteur 2.0l TFSI de quelque 265ch et se distinguant par ses boucliers et son becquet redessinés. Elle pourrait donner lieu à une prochaine série haut de gamme.

Oettinger 500R

Beaucoup plus ambitieux, le préparateur Oettinger présente quant à lui une version surpuissante de 518ch de la Golf, avec une accélération de 0 à 100km/h en 3,4s et une vitesse de pointe flirtant avec les 300km/h.

Audi TT Clubsport Turbo

Le constructeur allemand rend hommage à l'Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989 avec ce concept-car de 600ch, associé à une boîte de vitesse à 6 rapports. Ce concept Audi est aussi capable d'atteindre une vitesse de pointe de 310k/h et de délivrer une accélération de 0 à 100km/h en 3,6s.

Skoda Fabia R5 Combi

Skoda profite de l'événement pour présenter la Fabia R5 Combi, un break reposant sur la version de rallye de la nouvelle génération de Fabia, doté de jantes de 18 pouces, de pare-chocs puissants et d'un spectaculaire aileron arrière.

Skoda FUNstar

Enfin, de jeunes apprentis de Skoda ont mis au point l'étonnante FUNstar, un pick-up lui aussi décliné de la Fabia. Cette voiture embarque notamment un moteur 1,2l TSI de 120ch ainsi qu'un impressionnant système audio de 1400W.

Partager