Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Nouvelle Opel Astra

Nouvelle Opel Astra

Cette voiture compacte, c'est de la dynamite !

--- Le ---

La nouvelle Astra doit permettre à Opel de trouver un nouveau souffle après les turbulences connues par sa maison-mère General Motors.

Nouvelle Opel Astra
GM Corp. - 2009 ©
Ludovic Bonnet

Rdacteur en chef
Masculin.com

La nouvelle Astra doit permettre à Opel de trouver un nouveau souffle après les turbulences connues par sa maison-mère General Motors. Pour ce faire, le constructeur allemand a fait de gros efforts en matière de design et d'équipements. Il faudra bien ça pour consolider la place de l'Astra sur le marché des voitures compactes.

Opel Astra vue 1

Au salon automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2009, deux voitures auront particulièrement attiré l'attention chez Opel : l'Ampera, voiture électrique déjà présente à Genève en mars, et la nouvelle Astra, dévoilée en première mondiale.

La petite sœur de l'Insignia
Objectif avoué d'Opel avec ce nouveau modèle : « redynamiser le segment des compactes en Europe ». Et pour atteindre cet objectif, Opel a employé les gros moyens en termes de design. La nouvelle Astra a ainsi droit à un vrai lifting, avec des lignes dynamiques et musculeuses, qui ne sont pas sans rappeler celles de l'Insignia. Et quand on sait que cette berline a été élue « voiture de l'année 2009 », on se dit qu'Opel a sans doute bien fait de reprendre une formule qui gagne.

Opel Astra vue 2
Deux liftings pour le prix d'un
Et visuellement, le résultat est une fois de plus très agréable. Le temps de la berline à hayon austère est bel et bien révolu. L'Astra a des faux airs de coupé, notamment avec son pare-brise fortement incliné et les motifs en ailes doubles dans les feux arrière.
Liftée à l'extérieur, la nouvelle Opel Astra reçoit également un bon coup de plumeau à l'intérieur. La petite compacte du constructeur allemand se veut ainsi plus confortable et plutôt bien dotée en termes d'équipements high-tech.

Thèmes connexes : opel
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES