Audi TT Clubsport Turbo : cette voiture est dingue !

C'est au Festival de Wörthersee qu'Audi a dévoilé son concept TT Clubsport Turbo. Un monstre de puissance propulsé par un moteur 5 cylindres de 600 chevaux !

Une Audi TT propulsée par un moteur de 600 chevaux

À l’occasion du Festival de Wörthersee – où l'on a notamment craqué pour la Golf GTE Sport –, la marque Audi s’est adonnée à son exercice favori : présenter un concept musclé sous le capot et physiquement pour impressionner les visiteurs. Elle a réussi son pari, car son nouveau concept TT Clubsport Turbo séduit sur tous les plans : lignes épurées, échappements latéraux et moteur 5 cylindres développant 600 ch.

Audi lève le voile sur son nouveau concept TT Clubsport Turbo

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

La marque aux anneaux a profité du 34e GTI Meeting de Wörthersee, en Autriche, pour dévoiler aux amoureux de bolides son nouveau bijou, l'Audi TT Clubsport Turbo. Au premier coup d’œil, on se rend compte que ce concept n’a rien à avoir avec la TT classique.

Avec ses 1396 kg, il est plus lourd que cette dernière. Il est spécialement équipé d’un nouveau bouclier, de larges jantes, d’un gros radiateur, d’un aileron proéminent et des feux Matrix LED. En ce qui concerne son habitacle, il est résolument tourné vers le sport mécanique, avec un levier en aluminium, une console inclinée, des commandes centralisées au niveau du volant et une cage de sécurité conçue avec des barres de titane.

Concept Audi TT Clubsport Turbo - Wörthersee 2015

Un prototype inspiré par deux modèles mythiques

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’Audi TT Clubsport Turbo est inspirée de ses sœurs aînées 90 IMSA GTO et Audi R8, avec une carrosserie allongée et élargie de 14 cm. Sous le capot, elle ose un moteur 5 cylindres turbo 2,5 l TFSI couplé avec une boîte à vitesses manuelle six rapports permettant d’atteindre une puissance de 600 chevaux et un couple de 650 Nm entre 3000 et 7000 tr/min. Le bloc roule sur 4 roues motrices par le biais de la transmission quattro. Ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h, au même titre que la célèbre Audi R8 V10 525 ch.