BMW 435i ZHP : une série limitée très sportive

35 chevaux de plus sous le capot de cette BMW Serie 4 collector

BMW a annoncé une série spéciale ZHP pour son coupé 435i. Intérieur, extérieur et performances : les améliorations sont multiples. Le modèle sera limité à 100 exemplaires et les commandes seront ouvertes au mois de juillet 2015 pour les acheteurs américains.

BMW fait comme Porsche et Mercedes

Les constructeurs allemands de modèles premiums semblent pris d'une obsession pour les 'séries limitées', mais le caractère "spécial" de ces modèles est parfois relatif.

Ainsi, Porsche vient d'annoncer une 'Black Edition' de ses modèles Boxster et 911. Mais à y regarder de plus près,  les différences entre la série spéciale et son ainée son purement cosmétiques.
Idem pour la Mercedes SL 'Mille Miglia 417' (les premières ont été livrées cette semaine) : les performances et le moteur ne diffèrent pas de la version originale du cabriolet sport deux places.

Quelles nouveautés pour le coupé BMW 435i ZHP ?

Cela ne fait que souligner la spécificité du Coupé BMW 435i ZHP : le modèle fait réellement la différence en termes de style, de fonctionnalités et de performance.

Uniquement destiné aux clients américains désirant un véhicule rapide, maniable et de réellement enthousiasmant, cette version revisitée emprunte les meilleurs éléments d'une puissant BMW série 'M' tout en préservant la classe de la série 4.

Le véhicule dispose de roues plus imposantes et de freins plus puissants, ainsi que des suspensions dignes d'un circuit, d'un différentiel autobloquant et de 35ch de plus que le 435i standard – pour une puissance totale de 335 chevaux. La voiture met ainsi 2 secondes de moins à passer de 0 à 100km/h et peut bénéficier plus souvent d’un supplément de puissance grâce au châssis, notamment.

Grand luxe à l'intérieur

A l’intérieur, de l’aluminium et des touches de noir vernis. A l’extérieur, des lignes résolument plus sportives grâce aux ailerons avant et arrière en fibre carbone et une calandre imposante. A la différence de la BMW M4 cependant, la voiture adopte une allure plus sportive qu’agressive.

A sa commercialisation au mois de juillet, elle sera proposé en coloris blanc alpin et noir saphir métallisé.

Partager
Tags: bmw