BMW 435i ZHP : une série limitée très sportive

C'est un modèle réservé aux Américains que vient de dévoiler BMW : le coupé 435i ZHP, avec son nouveau moteur de 335 chevaux, sera limité à 100 exemplaires.
29 mai 2015 - #bmw

35 chevaux de plus sous le capot de cette BMW Serie 4 collector

BMW a annoncé une série spéciale ZHP pour son coupé 435i. Intérieur, extérieur et performances : les améliorations sont multiples. Le modèle sera limité à 100 exemplaires et les commandes seront ouvertes au mois de juillet 2015 pour les acheteurs américains.

BMW fait comme Porsche et Mercedes

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Les constructeurs allemands de modèles premiums semblent pris d'une obsession pour les 'séries limitées', mais le caractère "spécial" de ces modèles est parfois relatif.

Ainsi, Porsche vient d'annoncer une 'Black Edition' de ses modèles Boxster et 911. Mais à y regarder de plus près,  les différences entre la série spéciale et son ainée son purement cosmétiques.
Idem pour la Mercedes SL 'Mille Miglia 417' (les premières ont été livrées cette semaine) : les performances et le moteur ne diffèrent pas de la version originale du cabriolet sport deux places.

Quelles nouveautés pour le coupé BMW 435i ZHP ?

Cela ne fait que souligner la spécificité du Coupé BMW 435i ZHP : le modèle fait réellement la différence en termes de style, de fonctionnalités et de performance.

Uniquement destiné aux clients américains désirant un véhicule rapide, maniable et de réellement enthousiasmant, cette version revisitée emprunte les meilleurs éléments d'une puissant BMW série 'M' tout en préservant la classe de la série 4.

Le véhicule dispose de roues plus imposantes et de freins plus puissants, ainsi que des suspensions dignes d'un circuit, d'un différentiel autobloquant et de 35ch de plus que le 435i standard – pour une puissance totale de 335 chevaux. La voiture met ainsi 2 secondes de moins à passer de 0 à 100km/h et peut bénéficier plus souvent d’un supplément de puissance grâce au châssis, notamment.

Grand luxe à l'intérieur

A l’intérieur, de l’aluminium et des touches de noir vernis. A l’extérieur, des lignes résolument plus sportives grâce aux ailerons avant et arrière en fibre carbone et une calandre imposante. A la différence de la BMW M4 cependant, la voiture adopte une allure plus sportive qu’agressive.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A sa commercialisation au mois de juillet, elle sera proposé en coloris blanc alpin et noir saphir métallisé.

Intérieur du coupé BMW 435i ZHP