Renault Kwid : un SUV à moins de 5 000 euros !

11 ans après la Logan de sa filiale Dacia, Renault fait un retour remarqué sur le marché low-cost en dévoilant le Kwid, un SUV proposé à moins de 5000 euros.

Un crossover low-cost commercialisé en Inde… pour l’instant !

En attendant un Dacia Kwid en Europe ?

Il y a onze ans apparaissait la Dacia Logan, la première voiture à prix très bas. Aujourd'hui, Renault présente le Kwid, un crossover disponible à partir de 4 200 euros et directement inspiré du concept du même nom. Il sera commercialisé dès le mois de septembre 2015 mais pour l'instant seulement en Inde. Toutefois, le Kwid pourrait arriver très rapidement en Europe sous le logo de Dacia et pour moins de 6000 euros.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

A quoi ressemble le Renault Kwid ?

Pour ce prix là, on a un vrai SUV avec une carrosserie surélevée, des lignes généreuses et des protections en plastique au niveau de la calandre ou des passages des roues. Avec seulement 8,5 cm de plus que la dernière Twingo et la version la plus courte de la nouvelle plateforme CMF-A, le Kwid ressemble au Duster et a conservé quelques éléments du concept-car présenté à New Delhi en 2014.

Habitacle soigné

L'habitacle est simple, fonctionnel et moderne. Le Renault Kwid offre cinq vraies places et son coffre serait le plus généreux de la catégorie. La console centrale laquée de noir et les cerclages de chrome sont élégants alors que l'écran tactile couleur de sept pouces apporte sa touche de modernité. C'est le cas également du système de navigation Media Nav.

Intérieur du nouveau Renault Kwid

55 chevaux sous le capot

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sous le capot, le Kwid devrait accueillir un 3 cylindres de 0,8 litre essence pour une puissance de 55 chevaux et un couple de 130 Nm. Il serait associé à la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports dont il existerait une version motorisé à simple embrayage.