RelaxNews
Il y a 5 ans

Yamaha Yard Built : encore deux motos exceptionnelles !

Un nouveau visage spectaculaire pour les Yamaha XV950 et XJR 1300

Le constructeur japonais Yamaha présente deux nouvelles éditions spéciales "Yard Built", ces motos inédites mises au point par les meilleurs préparateurs européens.

Yard Built XV950 Playa del Rey : retour au 20ème siècle

La première de ces nouveautés est signée du préparateur espagnol Matt Black Custom Designs. La Yard Built XV950 "Playa del Rey" se présente comme un hommage aux modèles Board Tracker du début du XXe siècle. Comme tous les projets Yard Built, des pièces uniques ont été réalisées sur mesure par Matt Black Custom, exclusivement à destination de ce projet, notamment son réservoir de carburant, les parois latérales du circuit électrique, de la batterie et du garde-boue arrière.

Cette moto se caractérise par des adaptateurs de repose-pieds, un protège-plateau avant et un faisceau de câblage modifié. La fourche avant à ressorts a été conçue par Rebufini et légèrement modifiée par Matt Black Custom, tandis que des amortisseurs Ohlins ont été installés à l'arrière pour une conduite plus douce.
L'idée est que chaque propriétaire de XV950 puisse créer lui-même sa "Playa del Rey", à partir d'une large gamme de pièces disponibles directement sur le site Web de Matt Black.

Yard Built CS-06 Dissident : juste superbe !

Dans le même temps, les Portugais it roCks!bikes célèbrent les 20 ans de la gamme XJR avec la Yard Built "CS-06 Dissident". À partir du modèle 2015, ils offrent une solution de personnalisation spectaculaire, sans avoir à découper ni souder la moto. Ce modèle se distingue notamment par un bloc en métal façonné à la main qui s'étire du triple clamp jusqu'à l'arrière de la moto, des feux à LED, une fourche inversée YZF-R1, un bouchon de réservoir en aluminium, une selle en cuir de conception artisanale et des jantes de 17 pouces à rayons Kineo.

Les propriétaires de XJR qui souhaitent personnaliser leur machine peuvent se procurer les pièces de la CS-06 Dissident directement auprès du préparateur.

La famille Yard Built ne cesse de s'agrandir

Ces deux nouvelles éditions "Yard Built" spectaculaires s'ajoutent à la moto VMax Yard Built "Infrared" signée de l'allemand Jens vom Brauck avec son phare en fibre de carbone, son garde-boue en aluminium, ses flasques de roue, sa capote de réservoir et son unité arrière entièrement en carbone.

Nous vous avions aussi parlé de la VMax Carbon, elle aussi créée dans le cadre des 30 ans de sa moto star. Et comme l'année 2015 est loin d'être terminée, d'autres modèles de ce genre devraient être dévoilés dans les mois à venir.