PSC Motors : une fabuleuse voiture hybride de 1700 chevaux !

La SP-200 SIN, une hypercar pour rivaliser avec les plus grandes

--- Le ---

Constructeur venu de Las Vegas, PSC Motors a surpris son monde en dévoilant la SP-200 SIN, un bolide développant pas moins de 1700 chevaux !

PSC Motors : une fabuleuse voiture hybride de 1700 chevaux !
© PSC Motors ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous ne connaissez sans doute pas la société PSC Motors mais vous pourriez en entendre parler. En effet, PSC Motors vient de présenter son projet de supercar hybride, la SP-200 SIN affichant une puissance exceptionnelle de 1700 chevaux. La commercialisation serait prévue pour 2016.

Mais d'où vient cette voiture ?

La société PSC Motors, basée à Las Vegas, entend faire sa place sur le marché des supercars avec cette étonnante SP-200 SIN. Ce modèle est le fruit de cinq années de travail et le résultat est impressionnant.Après un premier teasing, la société a "dévoilé" sa voiture le 1er juin 2015. Enfin, "dévoiler" est un grand mot, puisque nous n'avons eu droit qu'à quelques images de synthèse.

La plus grosse surprise reste sans doute l'identité du designer : Jennarong Muengtaweepongsa, un jeune garçon originaire de Bangkok et âgé de... 15 ans !

Une puissance phénoménale

La SP-200 SIN développe une puissance de 1700 chevaux grâce à ses deux moteurs. Le premier est un bloc V8 de 9,0 litres de 1000 chevaux. C'est déjà beaucoup ! Mais il est complété par un moteur électrique placé à l'arrière qui ajoute 700 chevaux. Soit une puissance cumulée de 1700 chevaux, le compte est bon !


SP-200 SIN, une hypercar hybride de 1700 chevaux

Des performances exceptionnelles

Ces deux moteurs sont associés à une transmission à double embrayage à huit rapports. En théorie, la SP-200 SIN pourrait abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et dépasser les 450 km/h. De quoi rivaliser avec les autres hypercars de McLaren, Ferrari ou Koenigsegg !

Une série très limitée

Grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone et d'aluminium, cette supercar hybride ne pèse que 1400 kg pour 4,4 mètres de long, 2 mètres de large et seulement 1,1 mètre de haut. Naturellement, la voiture devrait être produite en quantité très limitée : seuls 35 exemplaires devraient vraisemblablement voir le jour... si cela arrive vraiment !


SP-200 SIN par PSC Motors

Thèmes connexes : concept-car hybride
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES