Duster Oroch : le premier pick-up Renault

Surprise au salon automobile de Buenos Aires, en Argentine, où Renault a présenté en première mondiale son tout premier pick-up, le Duster Oroch.
30 juin 2015 - #renault

Renault décline le Dacia Duster en version pick-up

Renault a choisi de décliner le Dacia Duster en un véritable pick-up double cabine, tout en s'efforçant de conserver le dynamisme, l’espace et le confort d’un SUV sportif classique. Il est proposé en version 4 portes et 5 places. Voici donc le nouveau Renault Duster Oroch – oui, il s'agit d'une voiture badgée Renault et non Dacia.

Sur les bases du concept de 2014

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Au Salon de Sao Paulo (Brésil), à l'automne 2014, Renault avait déjà levé le voile sur son concept Duster Oroch, une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pick-up de loisir pour cinq personnes qui conserverait néanmoins la robustesse d'un SUV classique. L'arrière avait été conçu pour la pratique du kitesurf, avec un aménagement destiné à accueillir et à protéger plusieurs planches.

A l'intérieur, le tableau de bord était équipé d'un écran multimédia qui permettait de visualiser, en temps réel, les images capturées par deux caméras installées à l'arrière de la cabine, comme à l'extérieur du véhicule. C'est donc de ce concept qu'est né le Duster Oroch qui devrait être commercialisé en Amérique latine au second semestre 2015, à un prix encore inconnu.

Duster Oroch, le premier pick-up Renault

Renault dévoile aussi la Sandero R.S. 2.0

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour être complet, soulignons que Renault a dévoilé une autre exclusivité pour l'Amérique latine lors du salon de Buenos Aires : la Sandero R.S. 2.0, petite voiture sportive de 145 chevaux, devient le tout premier modèle Renault Sport fabriqué en dehors de l'Europe.