Talisman : le nouveau joyau de Renault ?

Renault n'abandonne pas le segment des berlines moyennes supérieures et dévoile la Talisman, remplaçante officielle de la Laguna.

Adieu Laguna, bonjour Renault Talisman

Pour remplacer la Renault Laguna, voici la Talisman, une berline du segment D à vocation internationale. Son habitabilité serait la meilleure de segment, son style extérieur change radicalement et les innovations sont nombreuses. Cette nouvelle voiture sera disponible dès octobre 2015 avec un prix estimatif de 25 000 euros.

Rondeurs et muscles

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Extérieurement, la Renault Talisman ne garde rien de la Laguna qui disparait définitivement. Elle est toute en rondeurs et en muscles avec des ailes arrière épaulées, une calandre caractéristiques avec son large logo et des phares horizontaux complétés par une virgule à diodes. Les trois vitres latérales surmontent des jantes allant jusqu'à 19 pouces. Si elle s'avère élégante, on pourrait reprocher à la Renault Talisman une certain manque de personnalité ou d'originalité.

Un intérieur sérieux, spacieux et accueillant

Selon Renault, la Talisman serait la plus habitable du segment tout en offrant plus de 25 litres de rangements dans l'habitacle. La détection de la carte permet à la voiture de vous accueillir en allumant le plafonnier, les feux, le sol… Sur l'écran de 8,7 pouces, vous êtes une nouvelle fois bien accueilli. Pour que vous puissiez vous installer sans mal, le siège se recule automatiquement de 50 mm avant de reprendre sa place initiale. La Talisman est connectée avec R-Link 2 pour des émotions high-tech et un fonctionnement intuitif.

Intérieur de la nouvelle Renault Talisman

Aides à la conduite multiples et moteurs sobres

Les aides à la conduite de la nouvelle Talisman sont très nombreuses (affichage tête haute…) et viennent garnir une longue liste d'équipements. Sous le capot, on retrouve sept blocs… mais seulement trois pour le lancement. Tous sont des quatre cylindres en ligne et déjà testés sur l'Espace avec des puissances de 130 à 200 chevaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Là encore, on peut regretter un certain manque de puissance, surtout si l'on compare ces chiffres avec ceux des concurrentes allemandes de la berline Renault. Celle-ci aura d'ailleurs l'occasion de se mesurer à ses rivales d'outre-Rhin lors du prochain salon de Francfort