La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Professionnels, simplifiez-vous (déjà !) la rentrée

Les déplacements professionnels peuvent être synonymes de contraintes pour les entreprises comme pour les salariés : facturation et remboursements, entretien des véhicules, péages… Pourtant, de nombreux outils pensés pour les entreprises peuvent faciliter la vie des conducteurs professionnels et des gestionnaires de flottes automobiles.

De nombreuses problématiques se posent en effet pour les entreprises au niveau de la gestion de leur flotte automobile : entretien des voitures, assurance, revente par exemple. De même, le remboursement des notes de frais (carburant, péages, parking) est souvent synonyme de difficultés au niveau organisationnel et comptable : le conducteur doit collecter tous ses tickets et avancer ses achats, avant d'être remboursé par l'entreprise.
Des outils pensés pour les professionnels
Certains outils permettent pourtant de faciliter la vie des automobilistes et des gestionnaires de flottes. Ces derniers peuvent ainsi acheter leurs véhicules par le biais de nouveaux contrats (LLD, LOA) très pratiques ou assurer plusieurs véhicules avec un même contrat, conçu spécialement pour les flottes automobiles.

Souscrire une carte essence leur permet également de faciliter la gestion de leur flotte (organisation, comptabilité) à travers différents services offerts aux conducteurs professionnels. Ainsi, la carte essence Total GR offre plusieurs avantages non négligeables pour l'entreprise et le conducteur :

un carburant de qualité : Total vous garantit en plus un carburant de qualité optimale répondant à l'évolution des technologies du moteur comme le Total Excellium.
des péages et parkings partenaires. La carte peut être utilisée dans des parkings Vinci, Parcus, QPark ou Autocité et dans tous les péages autoroutiers français. Elle peut être couplée avec un télébadge pour éviter les files d'attentes.
une facturation unique. Une seule et unique facture mensuelle récapitule toutes les dépenses opérées avec la carte. Le conducteur n'a plus à collecter ses notes de frais.
une carte à puce pour payer. La carte est protégée par un code confidentiel et permet aux collaborateurs de ne plus avancer les frais professionnels les plus fréquents (carburant, péage, parking, entretien, lavage, boutique…).
un espace client personnalisé. Une interface en ligne dédiée permet au gestionnaire de flotte de gérer ses cartes et d'accéder à de nombreux services.

Tous ces outils particulièrement pratiques et pensés pour les professionnels permettent non seulement de gagner du temps et de fiabiliser la gestion des frais de déplacement (les démarches sont simplifiées, les processus plus fluides) mais aussi d'économiser sur chaque poste de dépense lié à la flotte automobile : une sérénité supplémentaire bienvenue lors de la période (parfois stressante) de la rentrée.

 

Tags: argent