Victory Empulse TT : une moto électrique qui a de l'allure

Empulse TT : la première moto électrique de Victory Motorcycles

--- Le ---

Ce n'est pas la plus sportive des motos électriques. Pourtant, force est de constater que la nouvelle Victory Empulse TT ne manque pas de tonus.

Victory Empulse TT : une moto électrique qui a de l'allure
© Victory Motorcycles ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ce fut long mais Victory nous propose enfin sa première moto 100% électrique et très sportive. Associez une batterie de 54 chevaux, une suspension entièrement réglable, des composants légers et vous obtenez l'Empulse TT zéro émission pour 160 km/h en vitesse de pointe. Certes moins performante que la récente Energica Ego, cette moto électrique ne manque pas d'énergie.

Une vraie moto électrique

On l'avait aperçue en juin sur l'Ile de Man pour l'International Isle of Man Tourist Trophy et Victory annonce désormais sa commercialisation : l'Empulse TT est une vraie moto électrique équipée d'une batterie de 10,4 kW pour une autonomie comprise entre 95 et 160 km.

Pour la recharger à 100 %, comptez tout de même 3h30 avec un superchargeur ou 8 heures sur une prise 120 V. Mais ça vaut le coup d'attendre.


Quelles performances pour l'Empulse TT ?

Une fois chargée, l'Empulse TT vous offre zéro émission, une vitesse maximale de 160 km/h et un couple de 82,7 Nm qui vous emmène à 6500 tours. Cette nouvelle version de la moto précédemment commercialisée par Brammo a été améliorée pour la capacité de la batterie comme pour la partie cycle.

Elle est en outre équipée d'une boite de vitesses à six rapports avec une transmission particulière. En effet, il faut chercher le neutre entre la seconde et la troisième ce qui permet quand même de démarrer en troisième sans débrayer ! Pour la légèreté, cette moto hérite d'un cadre alu, d'une fourche inversée entièrement réglable et de freins Brembo.

L'Empulse TT sera d'abord commercialisée aux Etats-Unis à partir de 18 200 euros. On espère ensuite une mise arrivée en Europe.


Moto électrique Victory Empulse TT


Empulse TT : la première moto électrique de Victory Motorcycles

Thèmes connexes : moto voiture electrique
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES