Bolt M-1 : la future Tesla des deux-roues ?

Avec la Bolt M-1, pas question de sportivité ou de vitesse de pointe qui décoiffe. Pour autant, cette moto électrique au design futuriste a de vrais atouts.

Cette petite moto électrique vaut le détour

La moto électrique se veut de plus en plus tendance, nous l'avons tous remarqué. Récemment, on vous a déjà parlé de l'Energica Ego et de la Victory Empulse TT. Alors que le monde de la voiture électrique possède d'ores et déjà la célèbre Tesla, le monde de la moto pourrait bien trouver sa "représentante officielle", à savoir la Bolt M-1.

Essayons d'en savoir un peu plus sur ce véhicule qui, même s'il ne brille pas par sa sportivité, ne manque certainement pas d'atouts et qui peut se recharger sur secteur.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Une moto à démarrer avec son smartphone

Imaginée au centre de la start-up californienne Bolt Motorbikes, cette M-1 possède toutes les clés pour séduire les amateurs de motos électriques. Sensiblement dotée des mêmes batteries rechargeables au lithium-ion que la Tesla S, cette Bolt M-1 ressemble à une moto traditionnelle – ou plutôt une mobylette – mais avec un look des plus futuristes.

100% écologique et propre, elle est uniquement propulsée à l'électricité. D'ailleurs, on ne démarre pas cette Bolt M-1 comme n'importe quelle moto : fini les clés de contact, place au démarrage via un code secret ou avec son smartphone.

Connectez votre moto électrique Bolt M-1 à votre smartphone

Une batterie détachable et un temps de charge très court

Cette moto électrique possédera également l'avantage de disposer de deux modes de conduite : un mode "Économie" ainsi qu'un mode "Sport" permettront à l'heureux propriétaire de rouler de 33 à 65 km/h pendant près de 80 kilomètres en mode Économie et pendant 55 kilomètres en mode Sport. Une autonomie relativement faible, mais il faut noter que la moto se recharge en 1h30 sur une simple prise secteur et que la batterie est détachable !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, pour ce qui est du prix de cette moto Bolt M-1, il devrait avoisiner les 5 000 dollars pour les premières commandes du modèle.