Plus de 500 chevaux sous le capot du nouveau coupé Mercedes-AMG

On avait déjà beaucoup aimé le nouveau coupé Classe C de Mercedes. Et voici qu'arrive la nouvelle Mercedes-AMG C 63, présentée au salon de Francfort.

La Mercedes-AMG C 63 S envoie du lourd !

Quelques jours après la Classe C coupé "classique", Daimler présente une version dopée et optimisée de son nouveau Coupé Mercedes, avec l'aide de sa branche compétition AMG. Cette voiture sera l'une des attractions du prochain salon de Francfort, qui ouvrira ses portes le 17 septembre 2015.

Un moteur V8 biturbo de 476 ou 510 chevaux

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Cette adaptation ultra-sportive de la toute nouvelle version Coupé de la Classe C se caractérise notamment par une face avant plus agressive, des ailes élargies et des pneus 19 pouces. La Mercedes-AMG C 63 embarque un V8 4.0l biturbo AMG de 476ch (510ch pour la version C 63 S Coupé) associé à une boite de vitesses sport à 7 rapports qui lui procurent une accélération de 0 à 100km/h en 4s (3,9s pour la C 63 S Coupé) et une vitesse maximale limitée à 250km/h.

Moduler le son du moteur

AMG y a également incorporé une suspension avec contrôle électronique de l'amortissement ainsi qu'un mode "sport" de correction électronique de la trajectoire (ESP). A noter que le bruit du moteur varie quant à lui selon la position de petits volets disposés au niveau des échappements. Un petit bouton permet ainsi de jouer avec et de moduler son volume.

Cette Mercedes-AMG C 63 Coupé est attendue au Salon de Francfort, à côté notamment de la Classe C Coupé présentée quelques jours auparavant. Elle devrait être commercialisée début 2016, à un prix encore inconnu, mais auquel devront s'ajouter 8000 euros de malus écologique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il y a un an, au Mondial de Paris, le constructeur allemand et sa branche compétition avaient déjà créé la sensation avec la Mercedes-AMG GT. La marque à l'étoile garde donc le cap en 2015.