DS4 et DS4 Crossback : toujours plus loin dans le haut de gamme

Une berline premium et un crossover haut de gamme dévoilés à Francfort

--- Le ---

Désormais bien séparée de la maison-mère Citroën, la marque DS débarque au Salon de Francfort avec ses nouvelles DS4 et DS4 Crossback.

DS4 et DS4 Crossback : toujours plus loin dans le haut de gamme
© Citroën Communication ©
RelaxNews

DS, la marque premium de Citroën s'aventure plus loin dans le luxe et de la personnalisation avec ses voitures compactes haut de gamme, les DS4 et DS4 Crossback, qui seront dévoilées cette semaine à Francfort.

Prolonger le succès de la DS4

Le constructeur est tellement convaincu que les acheteurs, tous segments confondus, accordent autant d'importance au luxe et à la personnalisation qu'à la consommation du véhicule et aux fonctionnalités, qu'il a créé une marque dédiée à tout cela : DS.

À ce jour, la DS4 s'est déjà vendue à plus de 115 000 exemplaires et pour entretenir ce succès, DS en a créé une nouvelle version qui sera présentée lors du salon de Francfort 2015. La nouvelle version, qui sera commercialisée en novembre, bénéficiera d'un extérieur et d'un intérieur revus, mais aussi de nouveaux moteurs et de technologies de pointe. Tout aussi importantes, les options de personnalisation seront nombreuses.

Les nouveautés des DS4 et DS4 Crossback

Désormais, 38 combinaisons de couleurs sont proposées pour la carrosserie. À l'intérieur, le cuir pourra trouver sa place dans tous les recoins. Mais le client pourra surtout opter pour le crossover : la voiture sera en effet proposée en version DS4 et DS4 Crossback.

Selon DS, les crossovers représentent 30% des ventes de compacts premium. Le constructeur n'allait pas manquer d'exploiter ce filon.

Outre leur aspect extérieur revisité, les nouvelles DS4 et DS4 Sportback offriront des conduites réellement différentes, l'une plus nerveuse, l'autre plus décontractée avec une garde au sol relevée de 30mm. En commun, ces véhicules possèdent des éléments chromés, la nouvelle calandre DS et les feux LED.


Nouvelle DS4 Crossback

Et à l'intérieur ?

À l'intérieur, un écran tactile de 7 pouces permet de simplifier l'aspect du tableau de bord. Le système est compatible avec Apple CarPlay. Et grâce à Mirror Link, les utilisateurs de modèles moins récents de smartphones Apple et les utilisateurs Android pourront eux aussi synchroniser leurs appareils avec le tableau de bord.

La surveillance d'angle mort, le déverrouillage sans clé, la caméra arrière et un système commande de propulsion du véhicule sont aussi de la partie.

Le meilleur de la technologie DS

"Les nouvelles DS4 et DS4 Crossback bénéficient des meilleures technologies DS. Le résultat : deux nouveaux véhicules DS à la personnalité très marquée et dont le niveau d'équipement et de finitions incomparable est généralement réservé au segment supérieur et au-delà", déclare Eric Apode, vice-président du développement produits & business pour DS Automobiles. De quoi confirmer la bonne dynamique de la marque premium française ?

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES