Nouvelle Seat Ibiza Cupra : une véritable « bomba »

Plus puissante, plus sportive, mieux équipée : la nouvelle Seat Ibiza Cupra a vraiment tout pour plaire. Gros plan sur un cru 2015 très réussi.

Seat Ibiza Cupra restylée : une Ibérique au sang chaud

Profitant de son restylage, la Seat Ibiza Cupra opte pour un moteur plus puissant et coupleux, identique à celui de sa cousine germanique, la Polo GTI, et qui développe près de 200 ch.

Un style encore plus sportif et un intérieur premium

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

La nouvelle Ibiza Cupra dispose d’une face avant revue, conformément à l’identité visuelle de la marque, qui comprend notamment une ligne angulaire au niveau des phares avant. En outre, la technologie des LED est utilisée pour les phares avant et arrière et une sortie d’échappement noir mat s’intègre au centre d’un imposant pare-chocs. Toute référence avec une autre cousine, italienne cette fois-ci et portant le doux nom d’Aventador, ne serait pas entièrement fortuite.

Soulignons également la présence de jantes de 17 pouces, au design à la fois agressif et élégant, ainsi que de rétroviseurs noirs. Quant à l’intérieur, il se veut plus haut de gamme que la version précédente et présente un tableau de bord redessiné et un système multimédia Full Link disposant de fonctions connectées.

Nouvelle Seat Ibiza Cupra 2015

Une bombinette aux performances en hausse

Face à des concurrentes aussi affûtées que la Renault Clio IV RS, la Peugeot 208 GTI ou bien encore l'Opel Corsa OPC… la Seat Ibiza Cupra ne pouvait plus se contenter d’un 1.4 TSI de 180 ch et 250 Nm. Le constructeur lui a donc greffé un 1.8 TSI, plus puissant de 12 ch ; mais l’augmentation de cylindrée permet surtout un bond du couple maxi, qui atteint désormais 320 Nm.

Grâce à ce punch supplémentaire, l’Ibiza Cup Racing passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et pointe à 235 km/h au maximum. La consommation reste cependant très raisonnable, car elle s’établit en cycle mixte à peine à 6l/100km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais une Cupra se doit aussi d’offrir un comportement routier hors pair, d’où l’adoption de suspensions pilotées électroniquement et la présence d’un différentiel électronique EDC, qui, s'il n’égale pas encore un autobloquant mécanique, s'en approche fortement.