Citroën Cactus M : la renaissance de la Méhari

Nombreux sont les nostalgiques de la Citroën Méhari. La marque aux chevrons a pensé à eux avec son nouveau concept Cactus M, présenté au Salon de Francfort.

Le nouveau concept-car Citroën fait revivre un mythe

Le constructeur français Citroën a choisi de présenter au Salon de Francfort un nouveau concept-car, le Cactus M, qui se présente comme déclinaison du C4 Cactus directement inspiré par la célèbre Méhari.

Un crossover de plein air

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Le concept Cactus M souhaite évoquer la liberté, l’évasion et le bien-être. Ce crossover de plein air se distingue notamment par son arceau de toit qui aide à transporter du matériel comme une planche à voile ou de surf par exemple. Il comprend également toute la technologie déjà embarquée sur la C4 Cactus (tablette tactile, commande de boîte easypush, etc.).

A Francfort, le Cactus M côtoie notamment la C4 Cactus et le concept Aircross.

Concept Citroen Cactus M

La Méhari, une vraie voiture de légende

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Produite à près de 150 000 exemplaires entre 1968 et 1987, la Citroën Méhari a été un véhicule novateur et anticonformiste, par son concept atypique, à mi-chemin entre l'utilitaire et les loisirs. La petite décapotable se distingue aussi alors par son pare-brise rabattable sur le capot avant.