Bugatti Vision Gran Turismo : du rêve à la réalité

Bugatti en a mis plein les yeux aux visiteurs du salon de Francfort avec son prototype de voiture spécialement développé pour le jeu vidéo Gran Turismo.

Une voiture de plus de 1000 chevaux taillée pour la course

Bugatti a présenté en première mondiale au Salon de Francfort le show car de son projet développé spécialement pour le jeu vidéo Gran Turismo. Cette Bugatti Vision Gran Turismo s'appuie sur la technologie la plus récente en matière de sports mécaniques et préfigure aussi les futurs modèles de la marque au niveau du design.

Clin d'oeil à la Bugatti de 1937

Depuis sa première apparition en 1953, la Chevrolet Corvette a été le modèle emblématique de l’automobile américaine. Elle est considérée non seulement comme l'une des plus célèbres voitures du monde...Lire la suite

Ce modèle au design résolument tourné vers l'avenir fait également un clin d'oeil au passé en reprenant la peinture bleue à deux tons de la fameuse Bugatti Type 57 G Tank victorieuse des 24 Heures du Mans en 1937.

A noter que la calandre en forme de fer à cheval de cette Bugatti est flanquée de phares à leds dédiés à ce modèle, un espace spécialement étudié pour également être une entrée d'air pour le refroidissement des freins. A l'intérieur du cockpit, l'ensemble des indicateurs sont rétroéclairés.

En attendant la Bugatti Chiron

L'objectif est de dépasser une nouvelle fois allègrement les 400km/h à l'aide d'un phénoménal moteur W16 développant plus de 1000ch.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Bugatti Chiron (du nom de l'ancien champion automobile) qui succédera à la Veyron, désormais épuisée, devrait être quant à elle présentée au prochain salon de Genève en 2016.