Mazda Koeru : un crossover en devenir ?

Les concepts-cars ne sont pas toujours dotés d'un design improbable. C'est le cas de ce Mazda Koeru, qui pourrait annoncer l'arrivée d'un nouveau crossover.

Un concept en attendant le nouveau Mazda CX-7 ?

Le constructeur japonais Mazda a présenté au dernier salon de Francfort son concept Koeru, un crossover qui préfigure peut-être la seconde génération du CX-7, dont la production a pris fin en 2012. Si c'est le cas, il prendra donc place dans la gamme des SUV Mazda aux côtés des CX-3, CX-5 et CX-9.

Un look aisément reconnaissable

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Ce qui frappe au premier coup d'œil, c'est sa ressemblance avec le CX-3. Certaines mauvaises langues diront sans doute que les designers ont manqué d'imagination, mais nous n'irons pas jusque-là, les consignes de la marque étant sans doute de permettre une intégration rapide et cohérente au sein des autres véhicules Mazda de cette catégorie.

Le concept Koeru est long de 4,6 mètres (soit 30 centimètres de plus que le CX-3) et large de 1,9 mètre. Ses lignes sont très sportives et fluides, accentuées par une hauteur relativement basse pour une voiture de ce type : 1,5 mètre.

Nouveau concept Mazda Koeru

Motorisation et espace intérieur

Si aucune information concernant les motorisations qui équiperont les descendants du concept Koeru n'a filtré, l'on peut par contre être assuré que ces derniers seront dotés des versions les plus récentes des technologies SkyActiv qui sont une des fiertés de Mazda.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les équipements sécuritaires de pointe i-ACTIVSENSE et les technologies embarquées MZD Connect seront également bien présents. L'intérieur du modèle exposé à Francfort sur le stand du constructeur était doté de sièges d'une blancheur immaculée, tandis que le design épuré de son tableau de bord renforçait l'impression de sportivité dégagée par le modèle. Des caractéristiques que l'on aimerait retrouver sur le modèle de série…