Ferrari F12tdf : un bien joli maillot jaune

Si, pour vous, une Ferrari est forcément rouge, passez votre chemin. Sinon, succombez sans tarder à la nouvelle Ferrari F12tdf et sa séduisante robe jaune.

Une réinterprétation de la F12berlinetta en hommage au tour de France auto

Le constructeur italien Ferrari présente la F12tdf, un hommage au Tour de France automobile que la marque a dominé dans les années 50 et 60 avec les 250 GT et 250 GTO.

780 chevaux sous le capot

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Cette F12tdf embarque un V12 de 780ch, directement dérivé de celui qui équipe l'actuelle F12berlinetta qui ne développe quant à lui que 740ch. Il lui permet d'accélérer de 0 à 100km/h en seulement 2,9s (et moins de 8s pour passer de 0 à 200km/h) et d'atteindre les 340km/h. Ferrari précise que ce moteur a bénéficié d'une technologie avancée, directement issue de la Formule 1, notamment au niveau des diffuseurs à géométrie variable.

Ce V12 est associé à une boîte à double embrayage, favorisant les rapports courts et accélérant le passage des vitesses.

Une tendance au survirage

Avec ses pneus avant un peu plus larges, la F12tdf a facilement tendance à survirer, c'est-à-dire à glisser du train arrière en virage.

Conçue par le Centre de design de Ferrari, cette F12tdf se distingue de la F12berlinetta par son pare-chocs avant complexe inspiré là encore de la compétition, la présence de petites ailettes sur le côté et un nouveau diffuseur arrière.

Nouvelle Ferrari F12tdf

799 exemplaires "seulement"

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Construite à 799 exemplaires, la F12tdf sera officiellement dévoilée à l'occasion des Finales mondiales du Ferrari Challenge, au Mugello le 8 novembre 2015. Son prix n'a pas encore été communiqué, mais dépassera forcément les 270 000 euros, minimum de la F12berlinetta.