Kawasaki ZZR1400 : cette moto, c’est de la bombe !

Le cru 2016 de la moto star de Kawasaki s’annonce bien

Les nouveautés de la ZZR1400

Kawasaki annonce donc la sortie de deux nouvelles machines, la ZZR1400 et la ZZR1400 Performance Sport, répondant aux normes d'émission Euro4 mais gardant toute leur puissance et leur caractère. Plusieurs modifications ont ainsi été apportées au moteur (1441cc), au système d'échappement et au châssis, mais son aspect extérieur demeure quasiment le même que la version actuelle. Quant au tableau de bord, il dispose désormais d'écrans LCD avec deux types d'affichage jour/nuit afin d'optimiser sa lecture, quelles que soient les conditions de luminosité extérieure.

La ZZR1400 Performance Sport : une moto de compét'

De son côté, le modèle Performance Sport reçoit des améliorations dignes d'une moto de compétition. Il bénéficie ainsi de l'arrivée de nouveaux étriers de freins monoblocs Brembo M50, pour une puissance de freinage optimisée, et d'un amortisseur arrière Öhlins TTX39, spécialement configuré pour la ZZR1400.

Tous les éléments de ces deux nouvelles machines restent fidèles à l’esprit ZZR, si cher à ses nombreux fans, tout en empruntant des éléments développés grâce à l’expérience en compétition de Kawasaki.

En attendant le salon de Milan

Kawasaki n'a pas encore communiqué sur la disponibilité et les tarifs de ces deux motos, qui devraient être présentées au grand public lors du prochain Salon de Milan (EICMA) qui ouvrira ses portes le 19 novembre 2015.

Partager