Nouvelle Mini Cabrio : plus grande et plus belle que jamais

Le nouveau cabriolet Mini a tout pour plaire

--- Le ---

Très attendue, la nouvelle Mini Cabrio a été présentée en avant-première mondiale aux visiteurs du Salon de Tokyo. Et cette décapotable ne nous a pas déçus.

Nouvelle Mini Cabrio : plus grande et plus belle que jamais
© BMW ©
RelaxNews

La dernière génération de Mini Cabrio est la plus spacieuse jamais conçue. Ce nouveau cabriolet premium qui met l'accent sur la sécurité et le style a fait ses débuts au Salon automobile de Tokyo. 

Quatre passagers à l'aise

La voiture a gagné 98mm de longueur et 44mm de largeur, et ses roues ont été déplacées pour libérer de l'espace dans l'habitacle et accueillir au mieux ses quatre passagers. Le constructeur explique qu'ainsi l'accès aux sièges arrière devrait être considérablement facilité.

Mais malgré ces quelques centimètres en plus, ce nouveau modèle devrait aussi être plus sympa à conduire, ce qui reste la raison d'être historique des Mini. Elle est doté d'un châssis plus rigide et de suspensions plus réactives, sans oublier des renforts qui n'ajoutent que 115kg à ce modèle en comparaison avec sa grande soeur avec toit.


Nouvelle Mini Cabrio 2016

Gros effort sur le confort et la sécurité

Par ailleurs, chaque modèle, indépendamment du choix de motorisation, est doté d'un système de traction et de contrôle de stabilité, sans oublier un verrouillage différentiel électronique de série.

Côté sécurité, le nouveau cabriolet embarque un dispositif pour relever la capote, habituellement caché derrière les fauteuils arrières : il se déploie instantanément en cas de danger, pour une protection optimale.

Les matériaux de la capote ont aussi été repensés pour limiter le bruit dans l'habitacle, on peut même choisir en option des motifs brodés. On pourra découvrir et recouvrir la voiture à l'envi en appuyant sur un simple bouton, en à peine 18 secondes. Pas besoin d'être à l'arrêt, en revanche il ne faut pas dépasser la vitesse de 30km/h lors de cette opération.


Un cabriolet premium, un vrai

Parmi les autres touches premium, on note l'air conditionné et des capteurs d'aide au parking de série, sans oublier un affichage tête haute, le régulateur de vitesse, le freinage d'urgence automatique et un système de reconnaissance des panneaux parmi les différentes options.

A sa commercialisation, cette nouvelle Mini sera proposée avec un choix de trois motorisations (un moteur essence turbo trois cylindres de 136ch, un trois cyclindres turbodiesel 116ch ou un quatre cyclindres 192ch) associées à une boîte manuelle six vitesses de série.

La nouvelle Mini Cabrio devrait arriver chez les concessionnaires début 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mini cabriolet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS