Comment bien entretenir sa voiture de collection ?

Une voiture de légende, ça se bichonne !

--- Le ---

Une voiture ancienne demande un entretien particulier. Tant côté carrosserie que mécanique. Alors, comment bien soigner sa voiture de collection ?

Comment bien entretenir sa voiture de collection ?
© cyano66 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous avez peut-être la chance de détenir dans votre garage un trésor particulièrement rare voire coûteux. Nous voulons, bien entendu, parler aujourd'hui des voitures de collection qui nécessitent bien souvent un entretien bien plus spécifique que notre voiture quotidienne.

Aujourd'hui, voici quelques petits conseils pratiques pour que votre belle ancienne conserve toute sa splendeur d'autrefois. Car au-delà des nombreux clubs d'amateurs de voitures de collection dans notre pays, on peut également entretenir facilement sa voiture de chez soi, en suivant ces consignes et, si besoin, en achetant des pièces auto pour réparer soi-même son bijou.

1. Une voiture qui mérite un garage

Il est souvent conseillé de ne pas exposer sa voiture de collection aux intempéries et il faut donc privilégier le garage sec et bien fermé et surtout bien climatisé.

2. Le (sur)gonflage des pneus

Si votre voiture de collection n'est pas destinée à effectuer de nombreux kilomètres, il est préférable de placer des cales ou de surgonfler les pneus afin que ceux-ci ne s'affaissent pas.

3. Rien de mieux que l'huile de coude

Sachez également qu'un bon vieux nettoyage à l'huile de coude sera bien plus efficace qu'un nettoyage automatique qui pourrait dégrader très rapidement la peinture souvent fragile de votre voiture de collection !

4. Un peu d'argent de poche pour votre belle ancienne

Un conseil qui peut paraître "bête", mais qui pourra se révéler fort utile. Mettez de l'argent de côté sera la meilleure solution possible pour prévoir toute panne dont la facture pour la réparation, sur une voiture de collection, peut très vite atteindre des sommets.

5. Mieux vaut rouler que la laisser immobilisée

Si vous en avez la possibilité, on vous recommande de rouler régulièrement avec votre voiture de collection car l'immobilisation va l'user beaucoup plus rapidement qu'un usage régulier (cela peut se limiter à une dizaine de kilomètres par semaine).

Vous avez désormais toutes les clés pour que votre petit bijou résistes aux affres du temps. Car même si on craque devant les derniers modèles d'Aston Martin ou Ferrari, rien ne vaut le charme d'une voiture de collection.

Thèmes connexes : mythe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS