Porsche Macan GTS : la fusée tout-terrain

Elégante, luxueuse et encore plus performante : la nouvelle Porsche Macan a définitivement tout pour plaire en version GTS.

Le SUV Porsche veut vous faire tourner la tête

Elle puise ses racines autant dans la course automobile que dans la tradition du 4×4 : c'est la Porsche la plus populaire du moment, et elle risque à nouveau de faire tourner les têtes. Après la Macan Turbo, faites donc connaissance avec la Porsche Macan GTS.

Un moteur V6 3.0 de 360 chevaux

Depuis sa première apparition en 1953, la Chevrolet Corvette a été le modèle emblématique de l’automobile américaine. Elle est considérée non seulement comme l'une des plus célèbres voitures du monde...Lire la suite

La firme de Stuttgart n'utilise jamais les trois lettres GTS à la légère. Ainsi, en plus d'une transmission intégrale active permanente, le nouveau SUV compact Porsche est équipé d'un V6 3 litres suralimenté par deux turbos qui délivre une puissance de 360 chevaux et un couple impressionnant de 500 Nm (51 mkg).

Ce moteur est associé à une boîte robotisée à double embrayage et à sept rapports qui permet à la Macan GTS de passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 256 km/h. Si le pack Sport Chrono est choisi en option, on gagne 2 dixièmes de seconde sur le 0 à 100 km/h.

Une voiture toujours aussi agréable à conduire

Pour permettre au conducteur de bien garder le contrôle d'un véhicule aussi performant, la hauteur du siège a été abaissée de 15 mm en position basse.

De plus, afin de lui permettre de rester collée à la route en toute circonstance, la Macan GTS est équipée d'une suspension active qui règle électroniquement les amortisseurs en temps réel, ainsi que du Torque Vectoring Plus, un répartisseur de couple électronique agissant lui aussi en temps réel sur chaque roue. La taille des freins a elle aussi été adaptée aux nouvelles performances du SUV.

La Porsche Macan existe aussi en version Turbo

Belle à l'extérieur comme à l'intérieur

Sur le plan visuel, le mélange brillant-mat et les détails aérodynamiques seront sans doute familiers à tous les porschistes. En option (sur une voiture dont le prix dépasse les 75 000 €), la GTS peut également être équipée de phares à LED à la fois plus esthétiques et bien plus puissants. Pour compléter le tableau, les jantes RS Spyder en alliage noir 20 pouces donnent à la Macan GTS un air réellement menaçant.

À l'intérieur, l'alcantara est roi : il revêt à la fois le tableau de bord, les panneaux de porte et les sièges, siglés "GTS". Le système audio-radio-navigation tactile est celui qui est déjà présent dans la dernière Porsche 911. En plus de la navigation et des infos trafic en temps réel, il est entièrement compatible avec le système CarPlay d'Apple qui permet d'y relier son iPhone.

Également en série : radars et assistance au parking (avant et arrière), et ouverture électronique du hayon.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En version GTS, la Porsche Macan est disponible en France au prix conseillé de 76 115 euros.