Chevrolet Camaro : un modèle de 1970 complètement fou !

Quand Chevrolet s’essaie au restomod

L'édition 2015 du Specialty Equipment Market Association (SEMA) show de Las Vegas a accueilli pas moins de 4 concepts officiels développés à partir de la Chevrolet Camaro et un nouveau modèle COPO pour les courses de vitesse. Pourtant, c'est bien une Camaro vieille de 45 ans qui leur a volé la vedette.

Un moteur LT4 suralimenté de 650 chevaux

Sous son capot, le dernier moteur LT4, suralimenté et dérivé de celui de la Corvette, est adaptable à toutes les Chevy pour en accroitre la puissance et la fiabilité. Il délivre 650 chevaux en standard et peut, au choix, être doté d'un carter sec ou humide.

Cette puissance accrue entraîne une série de modifications comme l'installation d'une direction à crémaillère, d'une suspension sport indépendante à l'avant et de freins dignes d'une Corvette Stingray.

Une voiture qui a de la gueule

Autres éléments modernes : des feux LED et une peinture métallisée Hyper Blue, inédite sur la Camaro cette année.

À l'intérieur, les nouvelles jauges ont été conçues pour dévoiler les systèmes électroniques du moteur. Une transmission manuelle T-56 Super Magnum à six rapports (le moteur peut aussi être associé à une boîte automatique) et un arceau de sécurité complètent le tableau.

Et si vous n'êtes pas fan de ce bijou des années 70, vous pourrez sans doute vous rabattre sur les versions Hyper Concept et Krypton Concept également présentées à Las Vegas…

Partager