Fenyr Supersport : un bijou d’hypercar

Décidément, W Motors n'en finit pas de surprendre. Après son ébouriffante Lykan, le constructeur libanais a dévoilé un nouveau modèle, la Fenyr Supersport.

La nouvelle voiture inattendue de W Motors

Après le succès de la Lykan, le constructeur de supercars libanais W Motors revient avec la Fenyr Supersport, hypercar disposant de tous les atouts pour opposer une sérieuse concurrence à Ferrari ou McLaren.

Un air de famille avec la Lykan

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

L'air de famille avec la Lykan – dont les détails ultraluxueux (diamants dans les optiques et détails en or dans l’habitacle) avaient fait sensation au salon de Dubaï de 2013 – est frappant : les deux voitures arborent une silhouette similaire même si la Fenyr Supersport demeure plus anguleuse, pointue et rapide.

900 chevaux sous le capot

Motors explique que son nouveau bolide est capable de développer 900 chevaux et 1200Nm de couple – des statistiques dignes des Ferrari LaFerrari, McLaren P1 and Porsche 918 Spyder.

Le plus impressionnant reste cependant la manière dont il parvient à ce résultat. Le bolide ne dispose en effet pas de système hybride pour l'aider, et n'affiche pas autant de cylindres que ses concurrents.

Fenyr Supersport par W Motors

Une vitesse de pointe théorique de… 400km/h

Le petit moteur six cylindres à plat que l'on trouve dans la Porsche 911 devient ici un 4 litres bi-turbo grâce à l’intervention du spécialiste du tuning RUF. Cette décision montre que le constructeur ne se contente pas de faire le show et a réellement songé à la conduite. Ce qui est compréhensible lorsque l’on sait que les clients potentiels disposent déjà de Ferrari, Lamborghini et AMG Mecedes dans leurs collections.

Dans les conditions adéquates, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et sa vitesse de pointe (théorique) est de 400km/h.

Une voiture limitée à 25 exemplaires

Seuls 25 exemplaires sont prévus dans un premier temps, ce qui en termes d'exclusivité place ce modèle au rang des autres hypercars.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus précieux, moins rapide mais tout aussi exclusive, la Lykan affichait un prix de 3,4 millions de dollars. En raison de sa puissance accrue et de son matériau de composition (fibre carbone légère et exotique), le prix de la Fenyr Supersport devrait avoisiner les 4 millions de dollars – hors ajout de fonctionnalités personnalisées.

Nouvelle hypercar W Motors Fenyr Supersport