Lotus Elise Sport : nouveau nom pour une nouvelle vie

Voici les Lotus Elise nouvelle génération !

--- Le ---

Plus légères et plus performantes, les nouvelles Lotus Elise Sport et Elise Sport 220 déboulent pour remplacer les Lotus Elise 1.6 et Elise S.

Lotus Elise Sport : nouveau nom pour une nouvelle vie
© Lotus Cars ©
RelaxNews

Le constructeur Lotus annonce deux nouveaux modèles, l'Elise Sport et l'Elise Sport 220, qui succèdent aux classiques Elise et Elise S. Elles seront disponibles en Europe dès décembre 2015 respectivement à partir de 40 240 euros et 49 110 euros.

Le retour du label Sport

Les nouveautés marquent le retour du label "Sport" jusque-là étrenné par la Lotus Esprit, et gagnent en poids et en performances, à défaut de changer radicalement au niveau de l'esthétique. On notera tout de même l'arrivée de nouveaux coloris extérieurs et intérieurs et d'un nouvel habillage en tartan.

La Lotus Elise Sport dispose ainsi d'une puissance de 134ch lui permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,5s pour une vitesse maximale de 204 km/h. La Lotus Elise Sport 220 (pour 220ch) atteint quant à elle les 100km/h en 4,6s et peut dépasser les 230 km/h.


Lotus Elise Sport et Lotus Elise Sport 220

L'Elise, un modèle incontournable pour Lotus

Le modèle original de la Lotus Elise avait été présenté au salon de Francfort en 1995. L'Elise est depuis devenu le modèle le plus diffusé par la marque, avec un total de 32 000 unités du cabriolet sportif vendues dans le monde.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : lotus voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS