Honda Civic : un coupé qui fait plaisir !

Le coupé Civic 2016 a de quoi surprendre

--- Le ---

On pourrait penser que la Honda Civic n'est pas la voiture la plus sexy du monde. Toutefois, le coupé dévoilé à Los Angeles est une bien jolie surprise.

Honda Civic : un coupé qui fait plaisir !
© Honda ©
RelaxNews

Le dernier modèle en date de la gamme Civic, le Coupé 2016, a fait ses premiers pas internationaux au Salon automobile de Los Angeles cette semaine, où Honda espère qu'il donnera un tour sportif à cette gamme de véhicules reconnue pour ses atouts pratiques.

En présentant ce nouveau modèle, le vice-président de Honda Motor aux États-Unis, Jeff Conrad, a promis bien plus qu'une belle esthétique extérieure. "Je pense que nos clients vont être vraiment surpris de ce que ce nouveau Coupé offre en terme de raffinement, de sécurité, d'efficience et de performance de conduite".

La dixième génération de la Honda Civic a déjà enregistré une année 2015 à succès. Courant novembre, la berline a reçu le prix Kelley Blue Book de la meilleure petite voiture de 2015 et celui de la voiture offrant le meilleur rapport qualité/prix aux États-Unis.

La Honda Civic 2016 a tout pour plaire

"Notre groupe d'experts testeurs de véhicules a choisi la Honda Civic 2016 entièrement repensée, comme lauréate de nos prix Best Buy Awards parce qu'elle fixe de nouveaux standards dans un segment déjà reconnu pour offrir un très bon rapport qualité-prix (...)", a commenté Jack R. Nerad de Kelley Blue Book.

Et le nouveau coupé reprend toutes les caractéristiques tant respectées de la berline en lui ajoutant une position de conduite plus basse et plus dynamique, des roues rapprochées les unes des autres et un toit aussi abaissé.


Intérieur de la Honda Civic Coupé 2016

Jusqu'à 174 chevaux sous le capot

Il sera proposé avec deux types de motorisation au choix, plus puissante que la berline, un moteur 2l 158ch et un autre turbo de 1,5l pouvant développer 174ch. De plus, les deux moteurs recourent au système de valve VTEC de Honda qui permet de doper la puissance de la motorisation au moment précis où elle est le plus nécessaire.

Honda gâte sa petite Civic

Mais au-delà de la performance, Honda se concentre sur le rapport qualité/prix. Le nouveau coupé sera proposé de série avec l'allumage automatique des phares, des phares de jours à LED, le contrôle automatique de la température intérieure, et un frein de manœuvre électronique. En ce qui concerne la connectivité, la Civic sera compatible avec Android Auto et CarPlay d'Apple. N'importe quel smartphone pourra se connecter à la voiture.

Honda ne dira pas son dernier mot avec ce coupé, elle proposera bientôt une cinq portes à haillon, ainsi que deux modèles sportifs (Si et Type-R) qui devraient être dévoilés au cours des 18 prochains mois.


Nouveau coupé Honda Civic

Thèmes connexes : honda
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES