Moto : les 7 nouveautés marquantes de la fin 2015

Moto Guzzi V9

--- Le ---

EICMA de Milan, salon de Paris... La fin d'année est toujours riche en nouveautés pour les fans de motos. Voici nos 7 machines préférées pour finir 2015.

Moto Guzzi V9 Roamer

Les V7 sont des motos attachantes mais quelque peu sous-motorisées : nous comprenions mal  pourquoi Moto Guzzi n’utilisait pas un gros moteur. C’est (presque) chose faite ! Les différentes V7 telles qu’on les connaît restent au catalogue (elles s’accompagnent d’un tout nouveau Scrambler) mais la gamme V9 présentée au dernier salon de Milan est un début de réponse.

Pour l’instant la famille se résume à deux machines, le Roamer (un custom urbain) et le Bobber, une mid size au look d’enfer mais le nouveau moteur est là ! Pour ces deux nouveautés, Moto Guzzi garde l’architecture V2 refroidit par air et huile, 2 soupapes par cylindres mais porte la cylindrée à 853 cm3 (contre 744 cm3 pour les V7).

Résultat, le couple n’augmente pas de manière significative mais la puissance passe de 44 à 55 ch. Les V9 existent en 2 coloris brillant pour le Roamer et 2 coloris mat pour le Bobber, une ligne complète d’accessoires de personnalisation accompagnera l’arrivée de la bête en concession. On a vraiment hâte d’essayer !


Moto Guzzi V9 Bobber

Fiche technique

Moteur : bicylindre en V, 4 temps refroidi par air et huile
Cylindrée : 853 cm3
Puissance maxi : 55 ch à 6 250 trs/mn
Couple : 6,4 mkg à 3 000 trs/mn
Châssis : cadre en tubes d’acier ALS, bras oscillant acier
Transmission : cardan
Package électronique : Traction control MGCT 2 modes, ABS en série
Réservoir : 15 l
Hauteur de selle : 775 mm option 770 mm
Poids : 200 kg sans essence
Disponibilité : mars 2016
Tarifs : 9 900 € (estimation)
Contact


Nouvelle Moto Guzzi V9 Bobber

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES