Subaru WRX STI : une sportive collector

C'est au dernier salon de Tokyo que Subaru a dévoilé cette édition collector de sa WRX STI : une S207 limitée à 400 exemplaires... tous pour le Japon.

400 exemplaires de la Subaru WRX STI S207 juste pour le Japon

Subaru a présenté une édition limitée basée sur la plus récente des WRX STI : la S207 ! Les 400 exemplaires sont exclusivement destinés au Japon mais ce n'est pas une raison pour ne pas admirer cette merveille. 328 chevaux, 100 exemplaires jaunes, 200 avec le groupe NBR Challenge… Il faut vite s'expatrier pour en profiter.

Une voiture encore plus performante

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Cette série limitée de la WRX STI de Subaru prend le nom de S207. Le bloc boxer de 2,5 litres passe à seulement deux litres mais les chevaux sont désormais au nombre de 328 et le couple de 431 Nm. Soit 20 chevaux et 38 Nm de plus que la WRX STI de base.

Quelques modifications par rapport au modèle de base

Cette édition limitée à 400 exemplaires s'offre un châssis renforcé pour encore plus de stabilité et des suspensions réglables à l'avant. Cette Subaru se pare par ailleurs de jantes de 19 pouces, d'un nouveau pare-choc arrière, d'une lame avant en carbone et de sièges sport en cuir. On n'oublie pas les logos STI et S207 répartis dans l'habitacle ni le nouvel échappement ou encore les freins Brembo avec six pistons à l'avant et quatre à l'arrière.

Subaru WRX STI S207

400 exemplaires mais pas tous pareils

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si la S207 est réservée exclusivement au marché japonais, les 400 exemplaires ne seront pas tous identiques. 200 seront équipés du groupe NBR Challenge en référence à la course des 24 Heures de Nürburgring où les WRX STI font chaque année des merveilles. Sur ces 200 modèles, 100 seront peints en jaune (Sunrise Yellow), dotés d'un aileron en fibre de carbone et de jantes noires du plus bel effet. Les autres pourront choisir entre le Crystal Black Silica, le Crystal White Pearl ou le WR Blue Pearl.