Saroléa SP7 : une moto 100% belge… et électrique !

Née en 1850, la marque Saroléa avait disparu de la circulation au 20ème siècle. Mais avec la moto SP7, le constructeur belge est de retour !

Saroléa ou la renaissance d’une marque mythique

SP7 pour la course, Manx 7 pour la route

La Saroléa SP7 est une moto totalement électrique qui fut tout d'abord développée exclusivement pour la compétition. Une version "route" de cette dernière vient tout juste d'être homologuée et sera disponible en série limitée à partir de 2016, sous la dénomination de Saroléa Manx 7. Les carnets de commandes sont donc ouverts !

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Saroléa, une marque prestigieuse sur le retour

Saroléa est un nom qui n'est pas étranger aux passionnés de l'histoire des deux-roues. Cette marque 100 % belge fut créée en 1850 et se spécialisa tout d'abord dans l'armurerie et les vélos. Elle produisit sa première moto en 1900, continuant ses activités jusqu'au début des années 1960 avant que de devoir mettre la clé sous le paillasson. Il y a 5 ans, Saroléa put renaître de ses cendres grâce à l'audace et au talent de son nouveau propriétaire, Torsten Robbens, un technicien expérimenté notamment spécialisé en sport automobile et en aéronautique…

Moto électrique Saroléa SP7

Qui doute encore des performances des motos électriques ?

Les performances de la Saroléa SP7 sont tout bonnement exceptionnelles pour une moto électrique : elle est capable de déplacer ses 198 kilos à la vitesse maximale de 320 km/h et de passer de 0 à 100 en 2,8 secondes. Ses batteries lithium-ion lui offrent de plus une autonomie pour le moins acceptable : 300 kilomètres.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Saroléa SP7 a pu acquérir ses lettres de noblesse au cours des 2 dernières éditions de la Tourist Trophy de l'île de Man, une des plus prestigieuses compétitions motocyclistes de la planète (elle termina à la 4e place en 2014 et à la 5e en 2015). Gageons que sa version routière, la Manx 7, rencontrera au moins autant de succès dès 2016.