Des voitures à moins de 9 000 euros

Crise oblige, les constructeurs automobiles proposent de plus en plus de voitures pas chères.
26 janvier 2010 - #economie #volkswagen

L’embarras du choix ou presque

Vous cherchez une voiture à moins de 9 000 euros qui réponde à toutes vos exigences ? Consommation, vitesse, design… Voici 4 voitures pour 4 profils différents. En ces temps de crise et grâce aux divers bonus applicables, il n’y a presque que l’embarras du choix !


La Dacia Logan MCV : tout d’un break sauf le prix
Dacia a le chic pour fabriquer des voitures utiles, pratiques, modulables à bas prix. A elle seule, la marque remporte le palmarès des voitures sympas à moins de 9 000 euros. Et la spacieuse Logan MCV a plus d’un atout à faire valoir. Pour 8 900 euros, voilà un break carrément accessible ! Urbaine par son look et familiale par son format, la Logan MCV est disponible en 5 ou 7 places. En chargement comme en place pour les passagers, la Logan MCV dispose d’un espace confortable. Les sièges rabattables permettent à tout moment de passer de 7 à 5 voire à 2 places. Ses suspensions robustes en font un modèle idéal à la ville comme à la campagne.Des voitures à moins de 9 000 euros

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Toyota Yaris TSLa Dacia Logan

En 2009, l’idée d’une Toyota Yaris hybride a été évoquée. Mais le constructeur japonais a aussi revisité le look de sa Yaris TS (TS comme Toyota Sport) – lancée en 2007 – pour le meilleur et en a profité pour la rendre plus nerveuse et plus puissante. Elle affiche 194 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes ! Peu gourmande, elle consomme 7 l/100 km pour un taux de rejets de 164 g/km de CO2. Son moteur 1.8 cache 132 chevaux sous le capot, couplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Toyota Yaris TS vue d'en haut

Toyota a accentué le look de sa pouliche de compétition en lui ajoutant des jantes en alliage, un échappement et des sièges sport, un volant en cuir et des suspensions  permettant d’amortir confortablement la conduite sportive.
Elle se trouve à moins de 9 000 euros lorsqu’elle bénéficie de promotions avantageuses.Ford Ka

Résolument citadine, la nouvelle Ford Ka ! Ford a repensé les lignes de la Ka pour lui conférer un look frondeur et plein d’assurance. Expressive à l’extérieur avec ses phares étirés vers l’arrière et sa calandre souriante, la Nouvelle Ka est tout aussi accueillante à l’intérieur. Sièges chauffants, température intérieure, c’est vous qui réglez à votre convenance.

Ford Ka vue arrière

Facile à manœuvrer grâce à sa direction assistée et l’aide au stationnement intégrée, petite, elle se gare dans les endroits les plus difficiles. Plusieurs moteurs au choix : moteur essence 1.2 litre de 69 chevaux dynamique et économique, ou moteur diesel « de pointe » 1.3 litre TDCi de 75 chevaux, avec tous deux de faibles émissions de CO2 (inférieures à 120 g/km).

La nouvelle Ford Ka peut dire merci aux bonus, sans lesquels elle est disponible à partir de 9 340 euros. C’est déjà pas mal !

Volkswagen Polo

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Citadine et bourgeoise, la nouvelle Polo du constructeur allemand n’en est pas moins virile, avec des lignes un peu plus agressives que la précédente. La nouvelle Polo est équipée d’un correcteur électronique de trajectoire ESP de série avec motorisation 85 chevaux mais aussi d’un régulateur de vitesse, la Nouvelle Polo comporte également de nombreux avantages au niveau rangement : banquette et dossier arrière asymétriques, rabattables 1/3-2/3, double plancher de coffre à bagages, volants et sièges réglables… Elle consomme de 4,2 à 5,9 l/100 km et dégage peu de CO₂  (de 109 à 139 g/km).
Elle est disponible à partir de 9 990 euros, mais la prime Volkswagen de 1 000 permet d’atténuer la note.

Volkswagen Polo vue de profil