Citroën Méhari : un retour électrique !

La Citroën Méhari, une voiture éternelle

--- Le ---

Voiture mythique des années post-68, la Citroën Méhari revient sur le devant de la scène, avec un nouveau modèle 100% électrique, l'E-Méhari.

Citroën Méhari : un retour électrique !
© Citroën Communication ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Méhari est le nom d’une voiture qui nous rappelle le passé florissant du constructeur Citroën. Et il semble que le constructeur ait l’intention de remettre au goût du jour ce modèle si attachant et si particulier.

La voiture en plastique qui a su faire sa place

Malgré un lancement occulté par les événements de mai 1968, la Citroën Méhari a réussi à faire sa place, et à entrer dans le cœur de propriétaires, qui aujourd’hui encore les utilisent pour leurs balades en plein air. Car oui, la Méhari était la voiture dédiée aux activités de plein air.

Conçue sur la base d’une 2CV, cette voiture offrait deux places de série, et 4 en option. Produite de 1968 à 1987, sa plus grande particularité était sa carrosserie en acrylonitrile butadiène styrène, autrement dit en plastique ABS.

Pas un grand succès commercial, mais un véritable mythe

La Citroën Méhari est renommée. Elle a marqué son époque, bien que, sur près de 20 années de commercialisation, sa production n’a été que de 145 000 exemplaires. Voiture de plage par excellence, la Citroën Méhari avait pour principal atout d’être décapotable, très fiable mécaniquement, confortable et dotée d’une bonne tenue de route.

En outre, son plancher plat et la banquette arrière démontable la rendaient aussi pratique que nombre de véhicules utilitaires.


Citroën Méhari de 1972 - © Wouter Duijndam

Un concept-car... et après ?

C’est au travers d’un concept-car, conçu sur une base de C4 Cactus, que Citroën a replacé sur le devant de la scène la Méhari. 47 ans après ses débuts, la Citroën Méhari semble bien en passe de redevenir un véhicule de loisir.

Présenté au dernier salon de Francfort, le Citroën Cactus M se présente en version deux portes, avec une arche de toit démontable, pouvant être temporairement remplacée par une capote gonflable en cas de pluie. En rabattant la banquette arrière, on obtient une grande surface plane, qui peut même être utilisée pour pique-niquer.


La Citroën E-Mehari arrive

L'E-Méhari arrive !

Et comme Citroën ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, la marque aux chevrons a présenté l'E-Méhari, une voiture 100% électrique conçue sur base de Bolloré BlueSummer. Doté d'un moteur électrique de 68 chevaux, ce nouveau modèle devrait disposer d'une autonomie de 200km. La commercialisation est prévue pour 2016, à un prix de base de 24 000 euros, ramené à 18 000 euros avec le bonus écologique.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES