Buick Avista Concept : elle est canon !

Moribonde, la marque Buick ? Certainement pas ! Le constructeur nord-américain a fait fort au salon de Détroit, en dévoilant son concept Avista.

Ce concept Buick est l’une des stars du Salon de Détroit 2016

On dirait une Bentley ou une Jaguar mais c'est bien une Buick. Ce prototype Buick Avista est même devenue l'une des stars du North American International Auto Show (NAIAS), le salon automobile de Détroit.

Un moteur V6 bi-turbo de 400 chevaux

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Cette mise à jour retentissante de la GT classique du constructeur, l'Avista, est un coupé 2+2 parfaitement équilibré. Même si son empattement n'est que de 2m81 (comme la Camaro 2016), ses sous-face fuselées et l'arrière un brin plus large donnent une impression de longueur. Son train avant est par ailleurs plus large que son arrière, suggérant que ce modèle doit sûrement être aussi sympa à conduire qu'à regarder.

Sous le capot vrombit un V6 bi-turbo de 400ch, alors que l'habitacle chouchoute ses occupants et ne laisse aucun doute sur le fait que ce modèle soit entièrement orienté vers son conducteur.

Le premier modèle Buick vendu en Europe ?

Cette voiture offre aussi la toute dernière technologie anti-bruit en date, sans oublier un purificateur d'air et des systèmes d'aromathérapie pour le bien-être de ses passagers. On notera que le conducteur retrouvera un levier de vitesses bien connu des clients Buick.

Tout comme le choix proposé de motorisations, toutes bien connues des clients actuels. Et c'est un détail qui a son importance. Même si un nombre important de constructeurs ont choisi de présenter cette année des prototypes hybrides à Détroit, le choix fait par Buick de proposer des transmissions classiques pourrait signifier que l'Avista, ou un modèle très similaire, pourrait se préparer à être produit d'ici peu.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et si c'était le cas, on peut imaginer que cela pourrait devenir le tout premier modèle Buick à être commercialisé en Europe. Affaire à suivre.