Lotus 3-Eleven : tout pour la course !

Des performances dignes d'une hypercar pour la nouvelle Lotus

--- Le ---

Plus de 400 chevaux sous la capot, à peine 3 secondes pour passer de 0 à100km/h et une vitesse de pointe de 290km/h : la nouvelle Lotus 3-Eleven décoiffe !

Lotus 3-Eleven : tout pour la course !
© Lotus Cars ©
RelaxNews

La Lotus 3-Eleven promet une conduite digne d'un hypercar "pour moins de 100 000£" (environ 130 000 euros), comme le fait remarquer Jean-Marc Gales, PDG du groupe Lotus. Le passage de 0 à 100km/h se fait en 3 secondes, une statistique digne de Ferrari ou McLaren.

Pas de pare-brise ni de portières

Cette performance est possible au prix de quelques sacrifices. L'objectif de cette voiture : faire ressentir au conducteur le moindre virage et réduire le poids au maximum grâce à la fibre carbone. Si bien que certains détails ont été omis... comme le pare-brise, ou bien le toit. Les portières aussi.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une voiture destinée aux amateurs de course. Les chiffres cités sont ceux du modèle conçu pour les circuits.

Après l'avoir dévoilée en 2015 au festival de Goodwood, Lotus produira en effet deux versions de sa voiture , l'une autorisée sur les routes, l'autre non. La première est légèrement plus lourde (925kg contre 890kg) et développe 410 chevaux (contre 460 chevaux). L'accélération de 0 à 100km/h nécessite 0,3 seconde de plus et sa vitesse de pointe est de 273 km/h au lieu de 290 km/h.


Au volant de la Lotus 3-Eleven

Un nouveau service de personnalisation Lotus Exclusive

Il n'en reste pas moins que cette voiture est très portée sur l'extrême, tout comme Lotus en ce moment : le constructeur plonge enfin dans le monde de la customisation avec Lotus Exclusive.

"Par le passé, nous avons créé un certain nombre de voitures personnalisées selon les requêtes spécifiques de clients. Ces sublimes voitures ont été produites par une équipe d'artisans qualifiés. Leur expertise a permis de créer quelque chose de réellement unique et exceptionnel. Désormais, tous nos clients auront accès à ce service", explique Gales.

Les deux versions de la Lotus 3-Eleven seront vendues en Europe et en Asie. Ailleurs, seule la version de course sera proposée. À partir de 82 000 livres (108 452 euros). 311 exemplaires personnalisables grâce au nouveau service de Lotus seront disponibles.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : lotus voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS