Mini Cabrio : une version musclée par John Cooper Works

231 chevaux pour le tout nouveau cabriolet Mini

--- Le ---

Quand John Cooper s'attaque à une Mini, le résultat est décoiffant. C'est encore le cas avec la nouvelle version du cabriolet Mini John Cooper Works.

Mini Cabrio : une version musclée par John Cooper Works
© BMW ©
RelaxNews

A peine trois mois après la présentation de la nouvelle Mini Cabrio au Salon de l'auto de Tokyo, John Cooper Works a jeté son dévolu sur ce nouveau modèle.

Ce modèle garde en grande partie les caractéristiques du dernier cabriolet – un habitacle plus spacieux et de meilleure qualité, un châssis plus résistant et plus axé expérience de conduite – tout en poussant ses performances.

Plus de 240km/h en vitesse de pointe

Cette édition John Cooper Works dispose de son propre moteur turbo 2l et 4 cylindres TwinPower qui développe 231ch, un record pour une Mini cabriolet.

On notera aussi que la nouvelle Mini Cabrio JCW passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes (6,5 secondes pour la version à boîte automatique Steptronic) et dépasse les 240 km/h en vitesse de pointe.

Des jantes de 17 pouces, un coloris rebelle

Mais les Mini en général, et encore plus particulièrement les modèles John Cooper, mettent l'accent sur les sensations de conduite. Un freinage Brembo de série lui confère tenue et réactivité. Elle est aussi livrée de série avec un système de verrouillage différentiel et un contrôle de traction dynamique.

Son extérieur aussi est impressionnant, même à l'arrêt. Elle trône sur des jantes alu de 17 pouces et est proposée dans un coloris unique, Rebel Green. La grille avant est aussi plus large et les longerons latéraux sont plus prononcés, à l'instar de sa jupe arrière.


Mini Cabrio John Cooper Works

Et à l'intérieur ?

Son habitacle reste dans la même veine. Les assises standard ont été remplacées par des fauteuils de sport John Cooper, avec garniture en cuir et pédales en inox.
Même l'affichage tête haute en option est différent des autres Mini, il a été reprogrammé pour proposer des informations de course et de performance, de navigation et de consommation de carburant.

Et grâce au système d'info-divertissement Mini Connect, les conducteurs pourront actionner à distance depuis le tableau de bord une caméra GoPro située à l'extérieur de l'habitacle de la voiture.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mini cabriolet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES