Acura Precision : un concept-car qui attire les regards

L'Acura Precision Concept, une jolie vision du futur

--- Le ---

Acura, la marque haut de gamme de Honda, a frappé les esprits au Salon automobile de Detroit avec son éblouissant concept-car Precision.

Acura Precision : un concept-car qui attire les regards
© Honda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le salon de Detroit a accueilli comme chaque année de nombreux visiteurs. Ces derniers ont notamment pu découvrir l'Acura Precision, un concept-car au design extérieur vraiment bluffant et fascinant. De quoi séduire de futurs éventuels clients et surprendre les passionnés de l'univers automobile...

Un concept longiligne et résolument sportif

Ce qui frappe d'emblée en regardant l'Acura Precision Concept, c'est sa taille : 5,18 mètres de long pour 1,32 mètre de haut, cela a de quoi impressionner ! Les lignes à la fois futuristes, dynamiques et angulaires de ce coupé 4 portes et 4 places nous laissent deviner ce à quoi ressembleront sans doute les futurs modèles de la marque japonaise. Car, il faut bien l'avouer, si les Acura sont généralement considérées par les acheteurs comme des voitures on ne peut plus fiables et performantes, elles ne font pas beaucoup rêver – on met le concept NSX à part !

Voilà donc sans doute le message que la direction d'Acura a transmis aux designers de la Precision avant la mise au point de cette dernière. Un message qui a été reçu 5 sur 5 quand on voit le résultat ! L'intérieur de l'Acura Precision a été développé selon la même philosophie, avec toutefois un degré d'aboutissement moindre que pour la carrosserie. Épinglons malgré tout l'écran central de très grande taille aisément commandable via un pavé tactile et des sièges aux formes originales.


Acura, une marque plutôt méconnue sur le Vieux Continent

Si vous vivez en Europe, il est assez peu probable que vous ayez déjà croisé une Acura sur la route. Et pour cause : la marque Acura est essentiellement présente sur le marché nord-américain. Il s'agit, pour être plus précis, d'une filiale de Honda spécifiquement centrée sur le haut et le milieu de gamme. Mais avec un concept comme celui présenté à Detroit, qui n'aurait pas envie de prendre le volant d'une Acura ?

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES