Nouveau Toyota RAV4 : c’est mieux en hybride ?

La quatrième génération du Toyota RAV4 passe (enfin) à l'hybride. Présentation du cru 2016 du nouveau SUV (plus ou moins) écolo de Toyota.

Un nouveau SUV spacieux, confortable et efficace

Toyota a profité du restylage de son RAV4 de quatrième génération pour proposer une version hybride. Il s'agit seulement du deuxième SUV généraliste hybride après le Mitsubishi Outlander PHEV. Avec ses 197 chevaux, il est disponible en deux ou quatre roues motrices.

Quelle motorisation pour ce SUV hybride ?

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Toyota a pour objectif de réaliser 50 % de ses ventes avec des véhicules hybrides d'ici 2017. Pour cela, le best-seller de la marque – qui a battu des record de ventes en 2015 – a fait peau neuve et s'est équipé d'une version hybride.

Sous son capot, il accueille un moteur essence 2,5 litres associé à un bloc électrique de 143 chevaux. Ce moteur avait été étrenné par le Lexus NX 300h. Ici, l'ensemble affiche une puissance de 197 chevaux. La consommation annoncée est de 4,9l/100km mais il faut plutôt compter entre 6 et 7 litres en cycle mixte pour des émissions en CO2 de l'ordre de 115g/km.

Nouveau Toyota RAV4 hybride

Deux ou quatre roues motrices

Le nouveau RAV4 hybride est disponible avec deux ou quatre roues motrices. Avec une transmission intégrale E-Four, il se dote d'un deuxième moteur électrique à l'arrière. Ce dernier développe une puissance de 68 chevaux mais la puissance cumulée reste identique avec 197 chevaux car elle est limitée par la batterie.

Le RAV4 a de la concurrence

Le nouveau RAV4 a fort à faire face à la concurrence féroce des autres SUV généralistes. La boîte automatique à variateur e-CVT n'est pas toujours très agréable mais l'ensemble est très confortable et plaisant en ville.

De plus ce nouveau RAV4 fait le plein d'équipements avec, entre autres, le système de vision à 360°. Ajoutons aussi la présences des technologies Safety Sense comme le régulateur adaptatif, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons ou encore l'alerte de franchissement de ligne et reconnaissance des panneaux de signalisation.

Il faudra bien ça pour faire face aux Mazda CX-5, Honda CR-V ou encore Nissan X-Trail… qui n'ont pas, eux, l'argument hybride à faire valoir.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 33 400 euros