Opel Mokka X : le SUV viril au coeur tendre

Look racé et masculin, intérieur élégant et raffiné : le nouvel Opel Mokka X se veut encore plus baroudeur. Il sera à découvrir au salon de Genève 2016.

Le SUV compact Opel veut sortir du lot

L'Opel Mokka enregistre de très bonnes ventes depuis sa première apparition chez les concessionnaires en 2012. Mais depuis cette période, la concurrence ne cesse de faire rage sur ce segment des SUV compacts, et pas uniquement aux États-Unis.

Les SUV sont les voitures les plus vendues en Europe

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Pour la première fois de l'histoire, des chiffres parus il y a quelques jours ont montré que le SUV était devenu le type de voiture le plus acheté en Europe. Au cours des 12 derniers mois, les 4×4 et les crossovers ont détrôné les voitures compactes pour devenir les véhicules préférés du Vieux Continent. Ils représentent 22,5% des ventes totales de voitures en Europe.

On peut donc s'attendre à une toute nouvelle mouture du Mokka, version X, dans le stand Opel du Salon de l'automobile de Genève, dès le 1er mars.

Quelles nouveautés pour le Mokka X ?

Ce modèle garde cependant les dimensions compactes de son prédécesseur – il ne mesure que 4,28m de long –, mais dans l'habitacle les lignes sont plus affutées et l'espace plus aéré. Un grand nombre de moulages plastiques ont été abandonnés pour donner à ce nouveau Mokka X une apparence plus premium, passage obligé pour faire face à la concurrence de BMW et Audi, mais aussi de marques plus grand public comme Ford.

La même approche épurée a été adoptée pour l'intérieur du véhicule. Le tableau de bord se réduit à son plus simple appareil, quelques boutons et des commandes intégrées à l'écran tactile central. A noter que le tableau de bord est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, sans oublier le service d'urgence et d'assistance OnStar de GM (maison mère d'Opel), un service proposé en Europe depuis 2015.

Intérieur de l'Opel Mokka X

Un nouveau moteur "impressionnant"

Sous le capot vrombit un tout nouveau moteur essence 1,4l turbo qui développe 152 chevaux. D'impressionnants chiffres provisoires de consommation d'essence avoisinent les 6,6l/100km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'Opel Mokka X sera officiellement dévoilé le 1er mars à Genève et devrait débarquer chez les concessionnaires d'ici fin 2016.