Le Boxster Porsche est mort, vive le Boxster 718

Pour sa nouvelle génération de Boxster, Porsche a décidé de rendre hommage à l'un de ses modèles historiques, la 718. Voici donc la Porsche 718 Boxster.

Porsche 718 : la montée en puissance du Flat 4

L’inoubliable Porsche 718 a marqué son époque, avec des performances et sa maniabilité hors du commun. Sa puissance et sa tenue de route, elle les devait en partie à son moteur central flat 4. Porsche nous présente deux nouveaux modèles de 718 Boxster et Cayman, qui revivifient l’héritage du modèle de 1957.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La 718 Boxster en première ligne

Le constructeur de Zuffenhausen a choisi de dévoiler en premier lieu ses modèles 718 Boxster et Boxster S. En attendant les futurs Cayman rebaptisés 718, on découvre un Boxster restylé, marqué en particulier par l’arrivée de nouveaux boucliers, et d’optiques avant et arrière offrant une nouvelle signature lumineuse.
C’est cependant l’arrière qui a reçu les plus profondes modifications, avec des retouches du becquet et de nouveaux feux arrière.

L’intérieur reçoit un nouveau volant, inspiré de celui de la 918 Spyder, doté d’un sélecteur de mode de conduite accessible avec le pouce droit. Les aérateurs ont aussi été modernisés et sont maintenant semi-circulaires.

Nouvelle Porsche 718 Boxster

Nouvelle Porsche 718, l’avènement du 4 cylindres

L’arrivée des Porsche 718 Boxster et Cayman signe la fin des motorisations flat 6 emblématiques de chez Porsche et l’ouverture d’une nouvelle ère, avec l’apparition d’un turbocompresseur.

L’intégration d’un double turbocompresseur dans le nouveau 4 cylindres flat de Porsche est, en soi, une révolution. Cette nouvelle motorisation délivre 35 chevaux de plus que sa devancière, dotée de 6 cylindres. Ce flat 4 se décline en deux modèles : le 2.0 litres biturbo développant 300 ch pour un couple de 380 Nm, et le 2.5 litres biturbo d’une puissance de 350 ch pour un couple de 420 Nm. Le premier passe de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes, tandis que le second abat le 0 à 100 en 4,2 secondes. Cette montée en puissance est notamment accompagnée d’une baisse de 13% de la consommation d’essence.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces Porsche nouvelle génération seront à découvrir lors du prochain salon de Genève, du 3 au 13 mars 2016.