RS Q3 Performance : le SUV Audi se surpasse

27 chevaux supplémentaires sous le capot de l'Audi RS Q3 Performance

--- Le ---

Déjà très sportif, le petit SUV Audi gagne encore en vélocité dans sa nouvelle version RS Q3 Performance, qui sera présentée au salon de Genève.

RS Q3 Performance : le SUV Audi se surpasse
© Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le prochain salon de Genève sera l’hôte d’un nouveau SUV Audi badgé "Performance", le RS Q3 Performance. Seul SUV Audi, avec le SQ5 diesel, à être doté d’un badge RS, ce nouveau Q3 sportif voit sa puissance s’envoler de 340 à 367 chevaux.

Une super sportive, encore plus performante

Chez Audi, l’appellation RS désigne les super sportives, et, lorsque les ingénieurs boostent ces versions spécifiques, on obtient les modèles Performance. Auparavant déjà très puissant, l’Audi RS Q3, dans sa nouvelle mouture, abat maintenant le 0 à 100 km/h en à peine 4,4 secondes. Sa puissance passe à 367 chevaux, pour un couple de 465 Nm, tandis que sa vitesse de pointe atteint maintenant les 270 km/h.

Pour obtenir ce résultat, les ingénieurs d’Audi ont emprunté de nombreux attributs de la redoutable petite sœur du Q3, l’Audi RS3 Sportback. Le plus notable de ces attributs étant bien sûr son bloc cinq cylindres, 2.5 TFSI turbo.


Intérieur de l'Audi RS Q3 Performance

Une réponse au Mercedes GLA 45 AMG ?

Outre la motorisation, on retrouve également la boite robotisée S-tronic à sept rapports, et la transmission intégrale Quattro de la RS3 SportBack. Un ensemble d’éléments qui permettent à la version Performance de se rapprocher du niveau du Mercedes GLA 45 AMG, en ce qui concerne la puissance. Et de le dépasser sans appel, sur le terrain de la vitesse de pointe.

Esthétiquement, l’Audi RS Q3 Performance affiche peu de "signes extérieurs de puissance". Cependant, les plus avisés reconnaitront dans sa livrée bleue Ascari, l’une des spécificités des modèles Performance.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi SUV salon geneve 2016
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS