Citroën SpaceTourer Hyphen : la fourgonnette qui se prend pour un SUV

Collaboration gagnante entre Citroën et Hyphen Hyphen

--- Le ---

Alors que le groupe pop électro français Hyphen Hyphen a cartonné aux Victoires de la Musique, Citroën dévoile l'étonnant concept 4x4 SpaceTourer Hyphen.

Citroën SpaceTourer Hyphen : la fourgonnette qui se prend pour un SUV
© Citroën ©
RelaxNews

Citroën s'associe aux artistes français du groupe Hyphen Hyphen pour le nouveau concept qu'il présentera à Genève. Conçu à partir de la dernière fourgonnette de la marque, le SpaceTourer HYPHEN est aussi coloré et pétillant que la pop du groupe qui l'a inspiré.

Une fourgonnette pour VIP

Citroën a aussi augmenté la hauteur du véhicule et ajouté des jantes en alliage 19 pouces pour lui donner des airs de SUV, un sentiment renforcé par les passages de roues et les imposants pare-chocs en aluminium anodisé. Le véhicule dispose aussi d'un système à quatre roues motrices, si bien qu'il peut sortir des sentiers battus.

À l'intérieur, Citroën a voulu créer une fourgonnette pour VIP. Chaque siège dispose d'une couleur individuelle. La palette de vert et d'orange choisie pour l'intégralité des éléments de l'habitacle en souligne le peps.
L'isolation sonore et l'acoustique sont optimisées. La laine et le cuir nappa habillent le sol et les sièges, tandis qu'un toit vitré panoramique baigne l'intérieur de lumière.


Intérieur du SpaceTourer Hyphen


Nouveau Citroen SpaceTourer

Découvrez aussi le SpaceTourer de série

Ce concept ne sera peut-être pas du goût des amateurs de sobriété, mais le nouveau SpaceTourer, qui fera également ses débuts à Genève, est susceptible de satisfaire un plus large public.
Exit l'intérieur coloré. Le modèle est revanche proposé en trois tailles (5, 7 ou 9 sièges). Il dispose d'un grand nombre de fonctionnalités high-tech. Les portières coulissantes automatiques s'ouvrent d'un geste du pied – idéal lorsque l'on transporte ses courses ou que l'on soulève son enfant. Les ports USB ne manquent pas et la boîte à gants dispose d'une section réfrigérée.

Le système intelligent de suspensions s'adapte aux situations de conduite et à la charge transportée par le véhicule.

Côté sécurité, le SpaceTourer s'équipe de série du régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'assistance au freinage d'urgence et de l'avertisseur de changement de file.

Le concept Space Tourer HYPHEN et le Space Tourer de série seront dévoilés au salon de Genève le 1er mars 2016.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES