Seat Ateca : enfin un SUV pour la marque espagnole

Le Seat Ateca, à la conquête des villes et des grands espaces

--- Le ---

Il aura fallu attendre, mais le voici enfin, le premier SUV Seat ! Le constructeur espagnol s'apprête en effet à lancer son premier crossover, le Seat Ateca.

Seat Ateca : enfin un SUV pour la marque espagnole
© Seat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le printemps arrive, et avec lui son lot de nouveautés sur le marché automobile. Parmi ces dernières, le Seat Ateca fait office de bonne et agréable surprise. Il s'agit du tout premier SUV développé par la marque espagnole, et il sera présenté officiellement pour la première fois durant le prochain salon de Genève.

Un look et une prestance remarquable

L'apparence extérieure du Seat Ateca ne devrait pas rebuter les acheteurs potentiels, loin de là. Sa face avant ne manque en effet pas de personnalité, avec sa grande calandre en X et ses phares très bien dessinés.

Avec ses 4,36 mètres de long et son volume intérieur imposant, le Seat Ateca est de plus parfaitement proportionné, ce qui ne fait que renforcer l'impression à la fois dynamique et fluide qu'il dégage aussi bien à l'arrêt qu'en mouvement.

L'intérieur de l'Ateca s'annonce tout aussi agréable et confortable, paré de tissus et de matériaux de bonne qualité. Un éclairage modulable multicolore intégré aux portes permettra même de modifier à l'envi l'ambiance de l'habitacle.


De la puissance et de la motricité

Le Seat Ateca devrait être disponible en 5 motorisations : 2 essence et 3 diesel. Il sera ainsi capable de développer une puissance comprise entre 115 et 190 chevaux. Son agilité sur tous les terrains devrait être optimale, surtout pour les versions qui seront dotées de la transmission intégrale 4Drive.

A noter que l''on pourra choisir entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une automatique à 7 rapports, tandis qu'un système d'assistance à la conduite dans les embouteillages est également prévu.

Il faudra encore attendre quelques jours pour découvrir plus en détails (notamment pour le prix et la date de commercialisation) le SUV espagnol au Salon de Genève 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : seat SUV salon geneve 2016
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES